Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 18:24

Un jeune étudiant, fauché comme les blés, saute dans un train. Le train est en réalité un cirque. Notre garçon se voit embaucher comme vétérinaire (bah il étudié ça à l'école). Il tombe amoureux de la star du chapiteau, qui est la femme de Monsieur Royal et propriétaire du cirque, en passant.  Triangle amoureux, un méchant vraiment méchant, des amis inattendus, des numéros surprenants, des animaux, tout ce qu'il faut pour obtenir un parfait mélange hollywoodien, sous fond de cirque des années 30.

J'ai versé ma larme!!!!! Un peu d'amour dans ce bas monde, ça fait pas de mal!!! C'est une histoire d'amour simple et intemporelle. La magie du cirque ajoute de la fantaisie. On a envie de croire au merveilleux réel.  Certain(e)s vont être choqués par la maltraitance dont les animaux sont victimes. Malheureusement, même chez les bisounours, il y a une part d'ombre au tableau.

Francis Lawrence nous livre un beau film. Même s'il ne deviendra, sûrement, pas culte, il reste très agréable. Pour le réalisateur, on se souvient plus de lui comme le gars qui a engendré les clips Bad de-l-eau-pour-les-elephants-de-francis-lawrence-10384651uoy.jpgromance  et Judas de Lady Gaga, Circus de Britney et quelques-uns de la bande à Beyoncé. Pour l'instant... Car en vue des vidéos et de ses films (Constentine, Je suis une légende), il a le potentiel pour faire une belle carrière.

Quel plaisir de revoir Christopher Waltz!!! Toujours aussi formidable en tortionnaire (il a la tête de l'emploi en ayant une grande classe)! Il est un August (le prénom n'aide pas) détestable. Il manipule les autres personnages avec des illusions de gentillesse grossières. Actrice que j'adore Reese Witherspoon! Elle nous confirme son talent! Belle et mystérieuse, la femme fatale à l'état pure! Elle s'intègre à tous les rôles! Elle est blasante. Une surprise! Bébert sans les canines!!! Enfin, il se remue le popotin! Jacob (on se retient de rire) Jankowski lui va comme un gant. Le jeune prêt à tout pour sauver sa belle et pour défendre des valeurs, c'est pour lui. Le personnage a une grande puissance. Je l'ai trouvé touchant. Il est le héros et il n'est pas dans l'ombre des seconds rôles. Sauf que la vraie star du film c'est Rosie, l'éléphant!!! C'est incroyable peut dégager autant d'émotion et de tendresse. Elle parvient à nous faire rire et pleurer en un regard et un barrissement. Bébert/Jacob se fait voler la vedette par un pachyderme. Hey, Rosie, c'est du poids lourd! Un éléphant qui boit du whisky, ca se trouve pas partout en Afrique!

A la tienne Rosie!!! Nous, on se remettre une petite tournée et ton film, il finira pas dans la corbeille de l'ordi!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Bloc-note-de-la-Curieuse 31/05/2011 19:10


regarde le quand il est pas là ou propose au spécialiste de te faire un remake du film: lui en bébert et toi en reese! Lelika servira d'éléphant!


caro 31/05/2011 18:54


Mouaaaaahahaha quand j'en ai parlé au spécialiste es cirque de la maison il a faillit vomir... Bébert sous un chapiteau, ça donne des frissons...
Bref, je passe mon tour, à moins de continuer la déchéance culturelle entamée par 2 saisons d'une série terriblement pourrite par un téléchargement de ce chef d'oeuvre circassien...


Bloc-note-de-la-Curieuse 31/05/2011 16:55


je te conseille vivement!!!


Trist . 30/05/2011 22:12


Il à l'aire simpas, a voir