Non!!!! Pas Rogue!!!

Publié le par Bloc-note-de-la-Curieuse

Non!!!! Pas Rogue!!!

C'est quoi ce début 2016??? Michel Galabru, Michel Delpech, David Bowie et maintenant Alan Rickman! A croire que 2016 s'annonce pas très joyeuse...

Je ne vais pas faire un long billet sur sa grande et belle carrière. Juste 3 films qui m'ont marquée ou du moins 2 films et une saga.

Robin des bois:

Pour moi, il est le chérif de Nottingham! Méchant, cruel, vicelard, un vrai méchant comme on les aime. Et puis le film est culte! Kevin Costner en pleine gloire, une musique (Bryan Adams en force) et une histoire pleine d'aventure et de romance... Il va maintenant avoir un goût de tristesse.

 

Harry Potter:

A croire que ce rôle a été écrit pour lui. Je ne peux imaginer personne qu'Alan Rickman dans ce professeur si ambigü et dramatique. Il reste un personnage phare de la saga dont même toute l'histoire découle. Rickman y a mis tout son talent.

 

Love actually:

C'est mon film hymne à l'amour! Alan Rickman joue l'homme qui faiblit lors de la crise de la quarantaine: touchant et cruel. C'est là où pour moi je l'ai découvert avec toutes ces panels d'émotion...

 

Je pense au cinéma qui perd un grand acteur et surtout à ses proches qui perdent un être aimé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article