Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 09:24

Après sept ans de détente devant cette caricature de la société américaine, mon coeur s'alourdit devant l'ultime épisode.

 

Pendant toutes ses saisons, je suis resté scotchée, admirant comment Nancy s'enfonçait dans son business et, surtout dans les galères. j'adorais voir la déchéance de ses enfants (Shane est le pire psychopathe des adolescents). Elle aurait du mourir un nombre incalculable de fois mais elle s'en est toujours sortie grâce des pirouettes et des quiproquos énormes. Alors pour la fin, je m'attendais à un feu d'artifice...

 

Sans vulgarité: dans le cul lulu! C'est quoi cette fin?????????

 

Un bâclé! Pendant trente minutes, il ne se passe pas grande action. Nancy et sa frangine nous livre uneweed-season-4.jpg dispute peu originale, qu'on avait croisé quelques saisons auparavant. Pour une conclusion plate à en être surprenant.

 

Pourquoi Doug ne finit pas avec sa secrétaire à lunettes? Andy et Nancy aurait du enfin finir dans le même lit? Pourquoi Nancy ou son assassin de fils n'achève pas Jill? Pourquoi Silas ne fait pas une vraie méga boulette à la fin? Que va devenir Hélia et Dean? Pourquoi ne revoit-on pas Célia (personnage culte de chez culte) et sa fille ? Et Conrad (dont le come-back aurait été génial)? On en redemanderait une saison pour conclure correctement l'évolution de ses personnages atypiques.

 

La dernière seconde de la série est, sans doute, la plus longue due à son suspens et qui nous donne un clap de fin plus proche de ce que les fans attendaient.

 

Elément intéressant et que je serais heureuse si les producteurs et les créateurs utiliseraient est l'évolution de Shane. Un spin-off de ce serial killer en herbe, sous un camouflage de flic (sans copier le magnifique Dexter)  serait passionnant et permettrait de redonner les lettres de noblesse à la série originale. Car, entre nous, on était tous accros à  Weeds...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires