Brooklyn 99, enfin une série qui ne se prend pas au sérieux

Publié le par Bloc-note-de-la-Curieuse

320.jpegCette année, je ne me suis pas attardée sur beaucoup de nouvelles séries, faute de temps. J'ai prété attention au spin-off de Pretty Little Liars, Ravenswood que j'ai abandonné au premier épisode et celui de Vampire Diaries, The Originals que je suis avec plaisir. Cette dernière a même le mérite de faire de l'ombre à sa série mère. Pour une pure nouveauté, j'ai testé Brooklyn Nine-Nine et j'ai kiffé!

 

Cette série raconte la vie d'un commissariat de Brooklyn à New York. Il n'est pas léger de déclarer que ces flics là sont hauts en couleur.

 

C'est une série second degré et sans prise de tête. Les personnages sont décalés dans leur stéréotypes et l'auto-dérision est fréquente. Je suis fan de Rosa (la brute), Gina (la secrétaire fofolle), Boyle (le maladroit romantique un peu lourd) et Terry. Les situations sont cocasses voir surréalistes.

 

Pour l'instant, chaque épisode peut se regarder indépendamment des autres et c'est agréable de ne pas être plongé dans une histoire complexe et surtout cela permet de se familiariser totalement avec les héros. Et ça fonctionne très bien car on s'attache rapidement à chacun y compris les personnages secondaires. Et au moins, la série ne prend pas la tête et c'est bien interprété.

 

Il n'y a pas de gros moyens, ce n'est pas prétentieux. C'est soulageant de voir qu'on peut faire encore de bonnes séries sans sortir l'artillerie lourde. Brooklyn Nine-Nine ne se prend pas au sérieux.

 

Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais Brooklyn Nine-Nine me rappelle Scrubs pour ce ton décalé dans un univers considéré sérieux et sans humour où chaque membre de l'équipe à une identité justifiable et qui apporte une pierre à l'édifice.

 

Comme quoi la série est prometteuse car elle a reçut deux prix aux derniers Golden Globes dont celui de la meilleure série comique!

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article