Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 12:05

Il était une jolie dame qui allait fêter avec son époux ses quarante ans de mariage. Elle voulait faire la surprise à ses invités et à son mari mais aussi se faire plaisir en portant la robe de ses rêves. Elle contacta la créatrice aux doigts de fée Nancy Filet-Coche dont elle admirait le talent chaque année lors Show Mode annuel à Auberives en Royans.

 

La dame chercha des modèles et des idées dans de nombreux magazines et les présenta. Ensemble, elles choisirent la forme, les couleurs, le tissue. Le but étant que la robe mette en valeur les atouts de la concernée tout en cachant ses petits défauts. Nancy pris les mesures et la rassura sur le fait que la robe sera parfaite pour elle.

 

Les mois s'écoulèrent et la date fatidique de la découverte de la robe s'approchait car la fête aussi s'approchait. Notre héroïne s'impatientait. Elle avait peur que la robe ne plaise pas, qu'elle ne soit pas belle dedans. La pression montait. Lorsque arriva le jour J, elle fondit en larmes. La robe dépassait ses rêves les plus fous. Elle se sentait belle, élégante et séduisante.

 

Lors de la fête d'anniversaire, elle éblouit ses amis et surtout son mari. Tout le monde la trouva splendide et admira l’œuvre de Nancy. Cette soirée au delà de la robe fut magique.

 

La cerise sur le gâteau fut de défiler au Show Mode ce 29 novembre 2014. Après une boule de stress au ventre qui dura jusqu'au moment M, une répétition fondamentale qui la rassura et les encouragements des autres participantes et de Nancy, ma maman est apparue radieuse sous les projecteurs. Sous les applaudissements, elle a défilé, présenté sa robe et s'est amusé.

 

Je peux dire que ma maman était très belle. Grande anxieuse, elle a surpassé ses peurs pour arriver à s'exposer au public, sous la lumière. Je suis très fière d'elle et je l'aime encore plus.

 

Et Merci Nancy pour lui avoir redonné confiance en elle. C'est là, ton talent aussi, sublimer les femmes.

Il était une fois une robe créée par Nancy...

Maman portant sa robe

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse
commenter cet article

commentaires

Karine 04/12/2014 00:37

Magnifique article! C'est vrai qu'elle était la plus belle notre maman! On aurai dit une poupée! Je l'aime très fort!