Un peu de soleil musical avec Claire Danlalune

Publié le par Bloc-note-de-la-Curieuse

Claire Danlalune est une amie d'une amie. Je ne la connais pas mais on m'a passé son album. Résultat, c'est un coup de coeur de poésie sur papier à musique.

 

Amatrice de variétés française à texte, Claire correspond à ce style musical. Son ton de voix et son humour décalée rappelle vite fait à Amélie-Les-Crayons. Plus encrée de le quotidien que cette dernière, Claire varie les ballades et les rythmes plus soutenus en racontant ses angoisses. Les arrangements de Sylvain Sanglier sont tous simplement magnifiques. Il y a ce côté France profonde qui manque parfois à certains chanteurs trop bobos parisiens.

 

La chanson J'veux pas finir vieille fille (titre de l'album au passage) exprime très bien la vie de célibataire. Ce sentiment d'être anormal au point d'aller chez le psy. Alors j'souris renvoie à la profonde gentillesse de beaucoup.

 

Elle aborde des thèmes originaux comme la proctologie ou le désarroi d'une chanteuse qui voulait être charcutière. Elle nous tire de nombreux sourires. Cette fraîcheur nous transporte et nous met de bonne humeur.

 

Cette jeune artiste pleine de talent a fait déjà la première partie de Thomas Dutronc.

 

Claire Danlalune nous emporte dans son monde, un peu réveur près de la Lune.

 

Site internet: http://www.clairedanlalune.info

Facebook: http://www.facebook.com/Claire.Danlalune.Grondin

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une belle découverte, le plaisir de retrouvé de vrais chansons à textes, une pointe d'humour en plus.<br /> Je ne l'ai pas cherché loin non plus, quelques centaines de mètres, mais je serai à son prochain concert !
Répondre