Un grand pas chassé en direction de Bunheads

Publié le par Bloc-note-de-la-Curieuse

Ah, l'été... Pour moi, il est synonymes de soleil, baignades et du retour de Weeds (car non il ne s'agissait pas de la dernière saison comme l'avait annoncé certains sites et moi-même) et de Pretty Little Liars... Quelques séries estivales apparaissent aussi pour nous permettre de siroter un bon cocktail sous la brise de notre bien-aimé ventilateur. Si je n'ai pas fini de m'intéresser au cas Dallas (rien que le nom envoie du lourd), je me suis penchée sur Bunheads car cette série traite de quelque chose de rare: la danse classique.

 

Las Vegas, Michelle, danseuse d'une petite trentaine, voit sa vie bouleversée lorsqu'elle épouse une connaissance, amoureux d'elle, durant une soirée arrosée. Le lendemain, elle atterrit à Paradise, petite bourgade de Californie, peuplée d'habitants à l'originalité décapante. La mère de Hubbell, Fanny, (le mari) n'est pas folichonne à l'annonce de cette union (Michelle non plus d'ailleurs, après décuitage). Elle a consacré sa vie à son fils mais aussi à son école de danse classique. Le soir de la fête pour le mariage, Hubbell a un accident et meure. Commence une cohabitation entre la mariée et la belle-mère.

 

C'est une petite perle, cette série. C'est tout ce que j'avais besoin pour cet été. C'est drôle. Il y a une histoire qui sort du lot. On trouve des petits numéros de danse sympas et qui ne pue pas la chorégraphie surjouée. Ca fait du bien! Une équipe d'acteurs peu connus qui nous offrent une panoplie d'expression incroyable. Sutton Foster (ancienne star de Broadway) est superbe, elle n'a rien du canon de la beauté hollywoodienne. Elle est proche de nous. J'adore Fanny et son interprète, Kelly Bishop joue à merveille la vieille prof de danse rigide et cynique avec un bon levé de coude. Quant aux petites danseuses, leur naturel est désarmant. Elles raviront les fans de mélodrames adolescents.J'espère que cette série créée par Amy Shermann Palladino (maman de Gilmore Girls) ne va pas passer à la trappe.

 

Chaussez vos pointes, ajustez votre tutu, en position première pour un pas de danse avec Bunheads.

 

 

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article