Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 21:19

Non et non!!! Je ne vais pas parler d'Alizée. Je vais juste vous évoquer le splendide travail d'une artiste que j'ai découvert grâce à Twitter. Maureen Fokos, sympathique designer, passionnée par le look des années 40 et 50 made in USA, avec son ami Steven Williams fondent, en 1999, l'entreprise Lolita Clothing Company. Et ça cartonne un max! Actuellement, ils possèdent de nombreuses boutiques dans une dizaine de pays à travers le monde (sauf la France snif).

 

Oui, le look pin-up est tendance et indémodable. Il y a tout un esprit, une ambiance heureuse. Les femmes avaient du style. Une élégance naturelle qui saillait à toutes les femmes. Maureen, par son look unique et son talent, nous propose une collection à en faire rêver plus d'une...

 

Toutes les robes sont un chant d'honneur pour cette période de l'histoire. Une hymne à la femme. Des formes simples avec des motifs originaux et des couleurs prononcé. L'artiste s'inspire des costumes de la navy, comme de la candeur des années 60, du champêtre ou du sauvage. La pin up n'est pas que la femme au foyer ou un fantasme sexuel, elle fait preuve d'excentricité et s'affirme.

 

Là où Lolita se distingue, c'est dans les maillots de bain. C'est sublime! A la vue de ses petits chefs d'oeuvre, l'esprit de Marylin Monroe nous transporte. On ne rêve que de les enfiler et de se plonger dans une immense piscine sous les yeux des beaux gosses de la Navy (effet libido garanti). La plupart sont des "une pièce" mais pas le genre grand mère basique qui nous fait fuir des boutiques. Avec l'idée vintage, il reprenne un coup de jeune phénomènal (faire du neuf avec du vieux). La fashionnata doit avoir ce type de maillot, même la non-fashion (les petits pois, c'est la classe!). Les rondeurs qui débordent seront rapatrier sous le tissu, offrant une silhouette généreuse et sensuelle.

 

Lolita Clothing Company, par sa créatrice, présente des tenues vintages et originales pour toutes les femmes. Elle a pensé à la gente féminine et non au dictât de la mode. Cette marque mérite son succès et son expansion. On espère retrouver ses magasins (ou au moins les produits) en France (et pas forcément à Paris, la province fait partie de la France).

 

Je vous invite à consulter sa page web, sa page Facebook et son Twitter: http://www.lolitagirlclothing.com/

http://www.facebook.com/home.php#!/xoLolitaGirl

https://twitter.com/#!/xoLolitaGirl

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Mode
commenter cet article

commentaires