Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 22:59

J'en suis encore toute émerveillée de ce sympathique show au son des musiques et des artistes qui ont bercé ma tendre enfance.

 

Au Palais des Sports de Grenoble, résonnait des tudes des années 80 scandés par un public multigénarationnel. On a rencontré un groupe d'artiste qu'on ne voit que très rarement dans les médias. Si le public était heureux d'être, ces chanteurs aussi. Ils nous ont fait partager un moment de joie et de complicité car si le spectacle est magique, c'est aussi beaucoup parce qu'on ressent l'amitié qui lie cette bande de copain et leur générosité à partager leurs chansons.

 

Début de soirée, Lio, François Feldman, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler et d'autres encore ont fredonné en live leurs titres d'hier avec une bonne humeur contagieuse. A chanter La vie, la nuit, Fallait pas commencer, Macumba, Confidences pour Confidence, les Valses de Vienne, Les démons de minuit, Capitaine abandonné m'a replongée une vingtaine d'années en arrière, me souvenant encore des paroles.

 

Eux, ils ont vieilli mais ils ont bien vieilli. Ces messieurs dégagent du charme encore plus que dans leurs années succès (les hommes sont comme le bon vin, ils se bonifient avec le temps). Au passage, Jean-Pierre Mader craquant comme un bon crakers. Je note que Jean-Luc Lahaye avait les faveurs de la majorité des dames de la salle (pas les miennes, c'est certain), il en a d'ailleurs reçu une culotte sur la tête (le top du glamour quoi). Janiece Jamison est vraiment une très belle femme et Lio possède l'énergie et le sourire d'une elfe qui pétille par sa joie autant que par ses chansons. Le bonheur de chanter est très présent dans l'interprétions des chanteurs. Je garde une image du chanteur d'Image très dynamique et gracieux, il est contaminant de bonheur.

 

Il est important de souligner les capacités vocales de ces artistes qu'on qualifie à mauvais titre, de chanteurs play-back et d'absence de voix. Ils nous ont offert un somptueux moment au piano où ils ont repris les titres d'artistes absents ou disparu avec une telle émotion et une telle justesse que des frissons ont parcouru tout mon corps. Mention spéciale pour le batteur d'Emile et Image qui a repris Balavoine: bluffant! Comme ils ont chanté aussi des succès d'Indochine et Téléphone avec un style rock n'roll qu'on ne leur connaissait pas.

 

Un superbe spectacle où on a chanté et dansé avec tout notre coeur.

 

Merci à eux!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Musique
commenter cet article

commentaires