Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 17:20

Star Académy, émission culte des années 2000 sur TF1, est de retour sur NRJ 12. Je suis une fan de le Star Ac depuis la première saison. Tous les vendredi, c'était pizza et le priiiiiime! Car il ne faut pas se leurrer, il s'agissait de la seule émission qui offrait un vrai show avec des stars internationales (Rihanna, Mariah Carey, Madonna...). Après son arrêt en 2008, il y a eu un vide dans ma télévision et celle de milliers de téléspectateurs...

 

A force d'être nostalgique, à force de penser que TF1 avait tuer la poule aux oeufs d'or, le projet de remonter une Star Ac a commencer à émerger mais sur la TNT. NRJ s'en empare et TATATATTATTA!!! Le jeudi 6 décembre, la Star Ac renaît de ses cendres...

 

Au revoir Nikos, on nous refourgue Matthieu Delormeau (le présentateur made in TNT) et Tonya Kizinger (qu'est ce qu'elle fiche là???). En fait, se sont surtout ces deux là qui donnent envie de zapper. Entre la lecture de prompteur eu naturel, le comportement de fan, lui hautain et peu accessible et elle, surexcitée et ressemblant à une Shauna Sand low cost. Peut-être aurait-il fallu un présentateur plus charismatique... Soyons indulgents, c'était la première, vont-ils se révéler par la suite... Au moins pour faire les interviews anglais, on évite les boulettes à la Nikos grâce à l'inoubliable interprète de Jessica.

 

Plateau et château plus petits, pas de grands effets spéciaux... Il y a moins de budget mais NRJ 12 fait avec les moyens du bord et pour une petite chaîne, c'est pas si pire. Laissons la chance à l'émission avec ses possibilités.

 

Sur Twitter certains ont écrit que même les parrains de cette nouvelle promotion étaient cheap... Alors OK, M.Pokora, on peux comprendre même si, en ce moment, c'est la star locale. Enrique Inglésias, allez, c'est fils à papa pour les pessimistes mais n'empêche qu'il suit une belle carrière de plus de 15 ans. Quant à Will.I.Am, c'est pas du cheap! C'est une des plus grosses star actuelle, c'est un faiseur de tube, un artiste original. Je vois pas qui aurait pu le remplacer pour une Star Ac nouvelle génération.

 

Les professeurs... A part Pascal le Grand frère, les autres sont inconnus au bataillon et pour le premier prime, tout le monde s'en foutait d'eux. On s'en occupera pendant les quotidiennes... Juste la conseillère en image à l'air d'une fausse Raphaëlle Ricci en puissance (Personne n'arrive à la cheville de Raphie) a l'air bien cassante et la prof d'expression scénique a une coupe palmier à rendre jaloux mon balai...

 

staracLa directrice, Charlotte Valandrey, est actrice et n'a pas de carrière musicale. C'est peut-être pas plus mal. Cela donnera un avis extérieur. Sa douceur, son talent, son parcours apporteront réconfort, conseil, respect et discipline aux élèves.

 

Et les élèves... Ils m'ont vendu du rêve!!! Sérieusement, je voudrais rencontrer les types qui font les castings. La France grouille de talent, on est d'accord mais pourquoi ils choisissent des cas sociaux. Sur quatorze candidats, il doit y en avoir à peine deux qui n'ont pas souffert d'un manque de père ou mère, qui se soit pas rebeller à un moment donné, qui est pleuré à cause d'une rupture bouleversante... Ils se fournissent directement chez l'assistante sociale ou quoi? C'est de la concurrence direct à "Confessions Intimes"!!!

 

Après, cherchez les boudins! Là, les casteurs ont évité "l'erreur" Magalie Vaé, ce qui est totalement discriminatoire. Selon la prod, pour être une future star, il faut être beau et mince. Adèle, Gossip, Susan Boyle, ils connaissent pas... Sans commentaires. On a donc un défilé de BG (fonctionne aussi bien au masculin qu'au féminin)...

 

Si on passait au chant. Les gens, c'est votre première émission, pourquoi vous lancez dans des chansons difficiles vocalement. Entre Daniel (sosie officiel de Steevy Boulay) qui n'atteint pas les notes de Bruno Mars, Manika qui ne connaît pas les paroles en anglais mais qui a fait son petit show, Pauline qui est juste lumineuse et Roman qui a tué Orelsan, on nous a servi les casseroles de la promo qui partiront dans les premiers... Bénéfice du doute, ils ont une marge de progression et peuvent vraiment évoluer.

Il y a ceux qui sont normaux et qui ont tout à apprendre pouvant épater: Laurène, Louis, Tad (mec qui se prend pour Timberlake et qui sort d'un BoysBand), Tony, Mathilde.

Y'en a qui vont sortir du lot avec déjà de bonnes performance: Zaira et sa voix brute, Vanina (le prénom n'est pas un gag), Jimmy (le concurrent direct à Pascal le grand frère pour le côté éducateur spécialisé), Nancy (même si son style Minaj va énerver très très vite) et Sidoine (RAS pour lui). Attention, se sont eux qui sont le plus attendus au tournant.

 

A tous ceux qui parlent déjà de casseroles, j'ai envie de dire, rappelez vous de la première promotion et les autres: Jean-Pascal, Eva, Maud, Elodie, Judith, Olivia et même Jennyfer, au départ ils cassaient pas des briques mais certains ont fait de belles carrières...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires