Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 16:34

C'est l'évènement mode de notre canton et je ne pense pas qu'on ait à jalouser Paris, New York, Londres ouIMG_4258-border.jpg Milan. Certes nous n'avons pas de people ou des célèbres mannequins ou des créateurs renommés mais on possède de belles femmes heureuses, un public sympathique et une artiste, Nancy qui sait nous emporter dans l'univers du glamour et du rêves.

 

IMG_4549-border.jpgSi la saison précédente, Nancy nous avait présenté une robe flamboyante en ouverture, cette année, se sont les robes Orchidées qui introduisent le show portées par une modèle qui se nomme aussi Nancy et par Tess, la fille de la créatrice. Au son de la superbe voix d'Estelle et au son du groupe de Jazz de l'école de musique de St Jean en Royans qui reprenaient Set Fire in the Rain d'Adele, les deux mannequins nous ont transporté dans un monde féerique se promenant comme deux elfes des fleurs complices. Des pétales attachées aux bustiers se détachaient pour laisser place à des robes florales comme la naissance du printemps. Les couleurs roses, vertes, jaunes et paillettées aux cent pétales de tulle amènent une douceur merveilleuse qui fait que dès les premières secondes, le public est ensorcelé car, notre confectionneuse préférée est une enchanteresse de la mode.

305535 4865348275913 1648325097 n

S'en suivent les créations, en premier avec celles du Corso de St Jean en Royans et de St Paul les Romans.Les jeunes filles par leur bonne humeur et leur sourire ont mis le feu sur le podium. Entre nous, elles sont plus agréables à regarder que les Miranda Kerr ou Gisèle Bunchen qui sont aussi aimables que nous quand on a la521709 4865343875803 842457715 n gastro. Cette année, un costume de danse à valoriser le don d'une jeune danseuse qui nous a envoûter par quelques pas de danse. Puis nous retrouvons les robes de soirées avec de vrais femmes de tous les jours, séduisantes dans leur toilettes rayonnantes qui illuminaient leur beauté.

 

Après l'entracte, se sont aux mariés de faire le show. Il y en a pour tous les goûts: des simples, des sophistiquées, des modulables, des colorées... Mentions spéciales à la robe rose et verte qui sortait tout droit d'un conte floral et à la robe et au costume du Moyen-Âge qui nous ont amenés dans une autre époque le temps du final.

 

Le show de cette année a été marqué par la présence du groupe de jazz de l'école de musique de St Jean en Royans. Il nous ont réjouit de leur talent et apporté cette touche live et rock, donnant une autre dimension fantastique au spectacle. La voix d'Estelle est un pur bonheur. La professeur de musique, Marie, qui portait une création de l'Atelier de Nancy, a contribué à l'univers fantasmagorique du show par son pour la flûte mais aussi par sa façon de ressentir la musique à travers sont corps. Les notes vibraient d'elle.

46190_4865371836502_511152395_n.jpg

Autant dire que la soirée fut totalement éblouissante. Nancy a des doigts de fée et il naviguait une aura d'imaginaire dans ce défilé. Elle a su nous sortir du quotidien grâce à son aiguille magique. Chaque année, elle nous émerveille d'avantage par son talent et sa générosité. Merci de nous proposer la possibilité d'apprécier ton travail, de rêver, et de t'offrir une ovation.

 

Félicitations à Sylvie Pelorson qui nous offre une première partie avec la collection Captain Tortue, à l'Amicale Boule Pont en Royans/Auberives en Royans, à l'Ecole de musique et aux instituts et coiffeuses: Infinity, Changez d'...hair, Au Salon, Instant Bien-Etre, L'Eden de Florence, Salon Anne- Cl'Hair. Merci à tous les modèles pour les dynamisme du défilé. Et encore bravo à Nancy!

 

PS: Je me permet d'illustrer l'article avec des photos que j'ai prises, si une personne est gênée d'y figurer, ne pas hésiter à me contacter pour que je la retire ou si une autre personne a une photo (en particulier de Nancy) de meilleure qualité, faîte-moi savoir.

Photos Robe orchydées et Nancy: Jacques Mathias.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Mode
commenter cet article

commentaires