Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 20:47

Bien que très réputée pour mes goûts particuliers en musique, une partie de moi aime des sons plus originaux tout en gardant cette part de nostalgie qui m'est propre.

 

She and Him ne déroge pas à la règle.

She--Him.jpg

Dans un premier temps, j'ai découvert ce groupe car je suis une fan de Zooey Deschannel (New Girl est une série humoristique un peu décalée mais on s'y retrouve bien). C'est une actrice pas mauvaise qui est belle sans avoir cet aura de vulgarité que peuvent avoir certaines poupées hollywoodiennes. Elle est naturelle avec une douce folie attachante. Elle a une identité propre. Sans parler d'un goût de vestimentaire fortement inspiré des années 60 qui la place princesse du vintage!

 

Alors She and Him est l'association de Zooey Deschannel et M.Ward (musicien polyvalent). Après trois albums, ils ont su s'imposer sur la scène rock indépendant des Etats-Unis. Leur quatrième "bébé" vient de sortir est déjà le public est denouveau conquis.

 

Quand on écoute le Volume 3 du groupe, on a l'impression de voyager dans le temps. Il n'est pas difficile de s'imaginer sur une plage ensoleillée, étendue, son maillot de bain à rayure, les grosses lunettes sur le nez (la parfaite pin-up quoi) matant les postérieurs des jolis surfeurs.

 

Les sons nous bercent dans ce rêve, bouleversant notre coeur de romantique repentie (mode slow du bal de promo). La voix de Zooey est étrange. Ce n'est pas une grande voix à la Adèle. Elle est douce, sixty et drôle. Chaque chanson nous rappelle une époque plus joyeuse à vivre. Ça rock, ça ballade, ça danse. On visualise le juke-box et on se prend au jeu de se créer une sorte de vintage movie à la limite de Grease.

 

Mes coups de coeur: La reprise de Sunday Girl de Florrie (ne serait ce que pour avoir osé), Never wanted your love (très nostagique), I've got your number (pour la minute bal de promo) et Shadow of love (pour la tristesse).

 

She and him m'a apporté du baume au coeur à chaque écoute. Je vis à travers leurs chansons. Ce groupe est capable de me faire danser, pleurer, rire, rêver ou me bercer dans chaque album. Ce n'est peut être que moi, mais des musiciens qui parviennent à me procurer autant de sensations, cela signifie qu'ils sont de véritables artistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Bloc-note-de-la-Curieuse 17/05/2013 16:43

Si si, c'est bien elle! Elle est beaucoup plus fun que l'autre justement! mais franchement écoute leurs albums, c'est vraiment cool! J'en ai presque ressorti ma robe à pois vintage!

caro 17/05/2013 08:45

Tiens, beh faudrait que je m'y mette, ça fait un moment que j'entends parler de ces deux zozos, au fait c'est pas la soeur de l'autre coincée fan des de cubitus et autres joyeusetés osseuses? (cf :
Bones)