Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 14:27

Séries Mag est un bimensuel, existant depuis 1999, qui traite des séries actuelles. Il présente des interviews et des portraits des acteurs ainsi que de nombreuses révélations sur les saisons en production. Dans chaque numéro, le lecteur se voit offrir des posters et des fiches à collectionner. C’est un magazine avec une ligne éditoriale précise qui possède un public ciblé.

Un magazine pour les séries

Contrairement à son petit frère ONE, plus généraliste, Séries Mag ne concerne que les séries et ses acteurs. Il privilégie les séries populaires ainsi que les nouvelles dont la célébrité est forte.

Il est peu probable que le magazine parle des Françaises peu connues. La couverture, en papier glacé, montre deux acteurs, voir plus, en gros plan et d’autres en encadré.

Les premiers sont, généralement, ceux qui font l’objet d’un dossier, lié à leur série ou d’une interview exclusive. Les seconds font référence à des articles plus restreints (interview, portrait…).

Le magazine propose quelques pages à toutes les petites rumeurs sur les amours, les publicités ou autres "gossips" concernant les acteurs. Il offre, en moyenne, quatre posters et cinq fiches à collectionner par numéro.

Un hors série sort tous les trois mois. Il est exclusivement consacré à la série du moment.

Il contient de nombreux posters, des interviews des acteurs et des secrets de tournage. Dans sa conception, on retrouve la même structure que le magazine initial.

Un magazine qui connait ses lecteurs

Séries Mag est un magazine pour les jeunes de 15 à 25 ans. Il attire l’œil par ses couleurs vives et éclatantes, sans pour autant tomber dans les clichés de magazine pour pré-ados.

Les titres des articles sont accrocheurs. La précision et la qualité du contenu, autant texte que visuel, est construit pour un public aimant réellement le monde des séries anglophones.

Il s’intéresse autant aux acteurs et la production. Les posters sont parfois des montages très bien réalisés et soignés. Il cible des lecteurs qui cherchent à en savoir plus et qui ne font pas que regarder les séries.

Ils doivent être passionnés. Des articles sont autant dédiés à Dr House qu’à Pretty Little Liars.

Cela démontre un désir d’élargir toujours et encore son public. Afin de rester proche des lecteurs, le magazine leur donne la parole dans une rubrique courrier.

Il possède sa page Facebook et son compte Twitter. Il s’adapte à son public et à sa demande.

De plus, il reste à porter de toutes les bourses, car il ne coûte que 3,75€ (prix constaté en juillet 2011). A noter que le numéro 70, juillet-août, est dans les kiosques, depuis le 25 juin.

mag_seriesmag_66

Partager cet article

Repost 0
Published by COTE Aurélie - dans articles wikio experts
commenter cet article

commentaires