Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 15:57

Je sais que cela va paraître très dramatique, mais c'est sans euphémisme que je peux déclarer que la fermeture du site internet Megaupload m'a plongée dans une solitude digne d'une rupture amoureuse...

 

Mais bon sang de bordel! Pourquoi le FBI ne trouve pas des serial killers, des pédophiles, les vraies arnaques sur le web? Il avait besoin de d'enquiquiner plus de 50 millions d'internautes (nombres de personnes qui venaient visiter le site par jour).

 

Oui télécharger c'est mal. Je suis d'accord sur le principe. Mais d'un côté quand on voit le prix du cinéma (10,40€ la place sans compter les frais d'essence quand on habite à Trou du cul ville), le prix des cd et dvd, cela favorise le téléchargement. Pourtant il me semble pas que les cinémas déremplissent tant que ça (combien d'entrée pour Intouchables, Twilight...?). Adèle, Lady Gaga, Rihanna et co n'ont pas eu de souci cette année. Je pense pas que les ventes de dvd chutent non plus... Alors le pauvre citoyen moyen qui s'offre un bon cinoche de temps en temps pourrait avoir le droit d'avoir accès à des films pénards chez lui, vu le fric que tous se fait sur ses fesses.

 

Entre nous, c'est la crise mais les stars ne semblent pas s'être appauvris... D'ailleurs c'est souvent parle net et le téléchargement qu'un artiste se fait connaître et reconnaitre...

 

Sans parler que, grâce à un site comme Megaupload, on peut véritablement suivre une série. W9 en est toujours à la saison 1 de 90210, Dexter et TerraNova sont diffusés chez Canal + (chaine payante quoi) et si vous trouvez une série sympa mais pas achetée par la TV française, bah c'est tanpis pour vous. Megaupload, c'est aussi le moyen de trouver des films qui ne sont plus édités et donc introuvables que des passionnés pouvaient partager.

 

Par le manque de moyen financier, on se retrouve à ne pas avoir accès à la culture cinématographique, télévisuelle (car, soyons honnêtes, c'est pas les chaînes nationales ni privées qui nous servent quelque chose de regardable...) et musicale si des sites de ce genre sont fermés. En gros, la culture devient accessible que pour les élites. D'ici peu de temps, on ne sera que des pauvres cons d'incultes. Si les autorités, pour faire face aux piratages et aux téléchargements illégaux nous proposent une alternative légale même en payant une somme raisonnable (pour 10€ avoir accès aux divers médias), même avec des pubs, je signe. Car oui, je défends quand même le droit d'auteurs et les artistes méritent d'avoir le travail reconnu.

 

Petite pensée aussi pour les enregistrements... Souvenez-vous, dans les années 80-90, il y a avait les K7 et les cassettes. Les premières vous permettaient d'enregistrer des films et autres émissions (combien de personnes ont fait de véritables filmothèques?). Et les secondes où vous avez copié l'album des G-squad (souvenir souvenir)... Parce que si on fait le lien avec les téléchargements ou le streaming, c'est un peu du kiff-kiff bouricot et à cette époque, c'était pas illégale à ce que je sache...

 

Défendons les droits des artistes et le droit de pouvoir les découvrir et de les suivre par internet.  Protégeons les sites qui respectent notre porte-feuille et notre culture.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires

Bloc-note-de-la-Curieuse 20/01/2012 22:13

Bah, tu vas chez la concurrence (presque on la remercierais d'exister)... World war web a commencé en ce triste jour du 20 janvier 2012 (parait il, c'est en TT chez twitter)...

caro 20/01/2012 21:31

Wéééé chômeuse boulimique de séries et autres entertainement megauplaudiens (tiens, j'ai téléchargé l'album de brigitte avant que le site succombe, bien sympa en passant)je plussoie!
Comment vais-je donc faire maintenant que j'ai entamé, portée par l'enthousiasme général, Games of throne (seulement 3 épisodes up)?