Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 09:39

C'est mon coup de coeur définitif de cette saison! Rien que le nom de Sarah Michelle Gellar attisait ma curiosité! Le retour de l'interprète de Buffy se devait être intéressant. Autant dire que c'est une explosion!

 

Le speech est que Bridget Kelly, strip-teaseuse prostituée et droguée (la routine quoi) est le principal témoin d'un meurtre. A la veille de son audition au tribunal, elle s'enfouit vers sa soeur jumelle Siobhan Martin. Celle-ci se suicide... Bridget y voit une échappatoire à sa vie de fugitif car l'assassin veut sa peau. Voilà notre héroïne à New-York. Elle apprend à connaître la vie de sa soeur. Elle commence par le mari, Andrew (je veux le même à la maison) puis la petite Juliet, la fille en crise existentielle un brin rebelle. Elle rencontre la meilleure amie, Gemma et son mari Henry que Siobhan se tape en douce (presque pas surprenant). Pour finir ce premier épisode très prenant, Bridget est victime d'une tentative de meurtre par un gars qui la prend pour sa jumelle. Siobhan avait, elle aussi, des secrets. Et d'ailleurs et si Siobhan était vivante...Ringer.jpg

 

Dès le début, je suis accro. Trop de questions se percutent dans ma tête. Je veux des réponses mais plus on avance plus on découvre des rebondissements. Cette série nous tient en haleine et pulvérise les cliffhangers. Le niveau de suspens augmentent au fil de la saison. Les liens se tissent et on se prend à l'histoire. De nombreux flash-back nous renvoient aux plus sombres secrets de chacun ou nous rappellent un moment clé dans les épisodes précédents. On est emporté dans ce monde réellement machiavélique où l'argent domine au prix de la vie.

 

 Les acteurs sont surprenants. SMG se régale dans cette double interprétation et se libère de Buffy. Elle est touchante autant que garce. Dans le final, sa confession a Andrew me laisse en larme. Ioan Gruffudd est le mari idéal avec une sensibilité incroyable. Juste un détail: qu'il arrête avec les longs soupirs paternalistes. Kristoffer Polaha interprète un Henry trop amoureux et à l'ouest face aux évènement qu'il ne contrôle pas. Nestor Carbonell nous donne un flic juste et tenace. D'autres personnages secondaires peuplent la vie des jumelles. On retiendra Malcolm Ward (joué par Mike Colter), Juliet (Zoey Deutch) et Catherine (Andrea Roth).

 

Pour l'instant, la CW n'a pas encore décidé de sa grille de programmation pour la rentrée. Il faudra prier et se mobiliser pour que Ringer garde sa place. Parce qu'entre nous, c'est toujours les séries Pompom girls qui restent aux dépens de séries qui nécessitent des neurones supplémentaires sans présenter du trash.

 

Pour votre dose de thriller, je vous conseille vivement Ringer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires