Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 13:23

J'ai trouvé trouvé le film russe humoristique!!!! Si vous aimez le guignolesque, fantasque avec des grandes incohérences à frôler le n'importe quoi, Hitler est kaput va vous plaire.

 

L'histoire en quelques lignes... Choura Ossetchkine est un espion russe infiltré chez les allemands. Il évolue sous le nom de Schurenberg. Un jour, on lui parachute Zina dont il tombe amoureux. Forcément, elle se fait kidnapper par la gestapo. Il part donc la sauver.208_214667.jpg

 

Croiser un DJ noir dans le QG de Hitler, c'est normal. Hitler, qui, par ailleurs, est accro à la poudre blanche.. Autre délire du réalisateur, Pavel Derevyanko, se moque des clichés du cinéma. La scène d'atterrissage de Zina est tout simplement hilarante (j'adore le coup du violon). Dans la boîte de nuit, il nous offre un magnifique clin d'oeil à American Idol. Il n'hésite à introduire des éléments du présent dans la période de l'histoire ( micro onde, mp3). Sans compter les invraisemblances: genre le coin fumeur (je dis rien, voyez vous même). On retrouve des chorégraphies à deux francs sur une bande son que j'ai trouvé fort sympathique. On retrouve tous le style musicale russe sur fond de musique. Oups I did it again version russe, ça déchire la rondelle tellement qu'on ri.

 

Les personnages sont des pures caricatures. Les deux acteurs principaux s'en donnent à coeur-joie. Choura a bien la tronche de monsieur séducteur (version Europe de l'Est). Zina est l'incarnation de la beauté russe. Outre la parodie hitlérienne, Adolf garde bien son côté hystérique. Borman nous montre son petit côté homo.  Les officiers allemands sont tous des branquignoles de première. Eva Braun ressemble à une nympho. Tout se petit monde forme un univers a part où la période la plus sombre de l'histoire de l'humanité où l'hilarité, la dérision et le burlesque semble de la partie. Le réalisateur nous invite à partager ce délire. Il n'y a aucune minutes où il se prend au sérieux.

 

Ce film est un régal. Humour décalé, un histoire simplette avec un sujet pourtant si sérieux. Le principe qu'il soit russe est aussi une originalité en soi car il montre vraiment (contrairement aux idées reçues) que ce peuple a un sens de l'humour développé et sait rire de lui-même.

 

A visionner avec un verre de vodka.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires