Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:19

NKOTBSB1Les mauvaises langues les avaient enterrés! En Europe, ils n'ont plus le support des médias! Et pourtant 15 ans plus tard, les BSB font un carton plein et assurent comme des bêtes. Car les Backstreet Boys et leurs potes des New kids on the block sont des performers et savent distribuer de la magie à leurs fans!

Vivant au Québec, j'ai eu la chance de participer à leur show d'hier soir! Je réalisais mon teenage dream. Je suis une grande fan de leur musique (mode confessions intimes enclenchées). J'ai tous leur albums, y compris This is us, sorti en 2009 (un petit bijou). Je m'attendais à beaucoup de ce spectacle. L'ado, enfouie en moi, voulait de la magie, voir ses idoles fredonner les chansons qui ont bercés mes joies et mes peines (mon râteau sur As long as you love me) de mes tendres années...

Ils ont tenu leurs promesses au delà de mes pensées. J'en ai du mal à trouver mes mots, ça me coupe la parole (il s'agit d'une prouesse dans mon cas). Ils tâtonnent la quarantaine et ils dégagent la même énergie qu'à 20 ans. Du vrai live! Pas de playback; des chorées réalisées sans fautes et synchro, un partage avec le public (participation, bain de foule...). Des feux d'artifice, un pluie de flammes, des cotillons et de la fumée ponctuent le show, l'embellissant et en donnant une sensation de grandiose. Bien évidemment ils sont très bien conservés!!! Si AJ a un peu ramassé (addictions diverses et variées), ils ont sur garder la forme et un physique très avantageux. Faut dire que danser comme il le font, ça conserve (moi, j'en serais pas capable et pourtant se serait pas du luxe). Howie s'est bonifié. Nick est craquant. Bryan a la gentillesse inscrite sur le visage.

 Ils aiment leurs fans, cela se sent. Ils les connaissent et vice versa! C'était comme retrouver des copains de classe! Everybody, Quit playing games with my heart, I want it that way, Shape of my heart... Toutes ses chansons qu'on écoute toujours avec une nostalgie certaine... Elles n'ont pas pris une ride. Les frissons apparaissent à chaque note, à chaque son de voix, à chacune des émotions. Entendre cette foule qui reprend ses titres en choeur, c'est beau et touchant.

Parlons un peu des NKOTB! Pour moi, c'était le boysband de la génération de ma grande soeur, qui avaient raté leur coupe de cheveux (j'espère qu'ils ont fait un procèsà leur coiffeur)! J'avais entendu, vite fait, Tonight, Step by step et Summertime. Je les ai trouvé géniaux surtout qu'il n'est pas évident de partager la vedette avec les BSB (75% des spectateurs étaient venus pour les 4 d'Orlando). De bonnes danses, des chansons qu'on apprend à découvrir, un amour des fans, on apprend à les connaître... Des gars charmants (Joey, mon tel est le....). Seul bémol, le chanteur, Jordan est obligé de couiner comme un dindon qu'on égorge. J'ai cru un instant qu'on lui broyait les noix!  N'empêche qu'en rentrant, j'ai écouté leurs chansons en boucle! Un petit coup de foudre sympathique.

Que dire pour conclure cet article? J'ai des étoiles dans les yeux! La féerie a opéré! Je n'ai envie que d'entendre des Summertime, 10 000 promises et me Drowning dans leur amour... Je n'ai qu'un seul regret, c'est que mes amies françaises n'aient pas pu les voir. Les mecs, revenez en France!!! Vos fans vous attendent!!! On vous aime!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Musique
commenter cet article

commentaires