Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 18:11

loana_abaca_recadre_1.jpgIl y a onze ans, Loana gagnait l'émission culte qui amenait la télé-réalité en France, Loft Story. Malgré tous ses succès et surtout ses nombreux échecs, elle reste la gagnante la plus symbolique de la télé-poubelle. A elle seule, elle reflète tous les vices et les dérives de ce type de programme.

 

Replacons Loana dans notre univers télévisuel. Avril 2001, la blondasse siliconée débarquée de Bimboland rentre dans le lotf, platform shoes aux pieds et jupette ras la minette. Les aventures de Barbie commence lors d'une escapade nocturne avec Jean-Edouard qui se fait littéralement étouffé par son 95C. Le gentleman la largue euh... le lendemain. La presse se gave du buzz de l'émission découvre que la jeune femme a une petite fille, Mindy placée on ne sait pas vraiment où et qu'elle a un passif de gogo-danseuse. Loana assume, tête haute, ses actes et elle remporte haut la main le jeu. C'est une nouvelle vie qui se présente pour elle: chanson, ligne de vêtements, livre, tapis rouge...

 

Puis on la voit de moins en moins sauf dans les pages de la presse à scandale. Elle change de mecs comme de chaussures, elle est ivre ou tout simplement défoncée. Elle s'éloigne de plus en plus de la personne battante qu'elle voulait être à la sortie du jeu. Même physiquement, elle devient méconnaissable: visage bouffi, prise de poids, les yeux moins pétillants. Elle devient l'ombre encombrante d'elle-même.

 

En 2009, elle se fait hospitalisée après avoir été retrouvée inconsciente et visiblement amochée. C'est le début d'une longue série de malaises et de tentatives de suicide. Elle confiera quelques années plus tard avoir été violée par 3 hommes différents et battue par certains de ses ex-conjoints.

 

Depuis, elle tente de refaire surface. Elle multiplie les participations à de diverses émissions: Les Anges de la télé-réalités, toutes les formes d'hommages aux années 2000. Sans compter les nombreuses interviews. Pourtant, elle retombe dans la galère.

 

Lundi, elle a été dénichée ivre en compagnie de jeunes squatters qui abusaient de sa faiblesse. Eryl Prayer, son meilleur la fait hospitalisée et fait déguerpir les indésirables se faisant menacé de mort.

 

Loana est une personne naïve et qui a souffert pendant son enfance. Se voir dans la lumière éphémère de la télévision l'a valorisée mais n'a pas su lui apporter la stabilité intérieur et la chute dans l'ombre en est encore plus douloureuse. C'est le triste destin d'un ange de la télé-réalité. Eryl Prayer la supplie de revenir au bercail dans le Sud, de quitter Paris et ses tentations dévastatrices et bien, c'est tout le mal que lui souhaite ses fans.

 

Il est temps de quitter la scène et de retourner écouter les grillons. L'heure de gloire est terminée et il est temps de penser à sa santé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans People
commenter cet article

commentaires