Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 16:54

C’est avec une certaine joie que j’apprend que le livre Les tribulations d’une caissière est adapté sur grand ecran. Enfin, une reconnaissance pour des milliers de femmes et d’hommes qui font tous les jours leur possible pour rendre le moment de payer sympathique.

 

Anna Sam est caissière. Cette diplômée en littérature, faute d’emploi a atterrie derrière une caisse. Si beaucoup aurait tiré la tronche, elle décide de créer son blog puis cela se finit en livre… Et comment ne pas se reconnaitre en elle et son quotidien? Des petites anecdotes qu'on savoure régulièrement avec le sourire. Elle redonne le péchon aux championnes du « Bip » qui sont, bie19838816-180x240n malheureusement, peu reconnues dans la société (bah oui, beaucoup de gens croient que c’est l’échec d’être caissière : trou du …). Elle passe en revue la carte fidélité, les codes barres qui passent pas, les clients bourrés, l’entretien d’embauche, le comptage et autres faits qui agrémentent les journées et la vie des caissières.

 

Alors si un film sort en leur honneur, j’espère que cela va faire

bouger certaines mentalités. Si le sujet est autant traité avec humour que dans le livre, il y a fort à parier que le public risque d’avoir de nombreux fou-rires et de se reconnaître aussi à travers ses clients souvent tête en l’air. On retrouve Déborah François dans le rôle de la fameuse caissière, Elsa Zylberstein et Nicolas Giraud, dirigé par Pierre Rambaldi (on connaît personne à part Elsa...). Attention participation de Marc Lavoine!!!!

 

Il ne faut pas oublier que si les hôtesses de caisse ont s

ouvent le sourire, c’est grâce à leurs clients très sympathiques qui sont beaucoup plus nombreux que les enquiquineurs publics.

 

La bande annonce donne envie (et Dieu seul sait combien j'ai la dent dure avec les fims français. Alors le 14 décembre, on fonce! Pour les caissières hip bip bip bip???

 

Lien pour la bande annonce : link

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

caro 08/12/2011 19:05

l'histoire de ma vie (enfin d'une partie qui je l'espère est finie!)