Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 22:54

Un défilé est particulièrement connu dans le monde entier: celui de la marque Victoria's Secrets où l'on a droit sur fond de show à l'américaine, un défilé splendide de mannequins en lingerie... Toutes les plus grandes gambas des podiums ont eu le privilège de porter les célèbres ailes qui ont fait d'elles, les anges de Victoria's secrets... Nous, dans le pays  royannais, chaque année, on a le défilé de l'atelier de Nancy et c'est encore mieux! Tel le bon vin, il se bonifie avec le temps!

 

Ce samedi 9 novembre à Auberives en Royans, nous avons encore participé à un magnifique Show Mode. 600 personnes sont venus admirer le talent de Nancy Filet Coche qui ne cesse de nous enchanter année après année. Ses deux créations "Animals" portées par Nancy (pas la créatrice, la modèle) et l'adorable Tess (la fille de Nancy, la créatrice) nous ont porté au paradis. Avec leur robe faîte à partir de plastique, de tulle blanc et de leds, les deux mannequins d'un soir nous ont ébloui par leur plaisir pétillant de défiler. Le bustier porté par la très jolie Nancy était délicat et sexy. Nancy nous montre encore une maîtrise totale de la technique au service de son imagination. Pour dire la vérité, les deux filles semblaient arrivées du ciel telles des anges.

 

Pour les créations, il y en a eu pour tous les goûts. Toutes les couleurs étaient présentes, tous les styles. C'était un véritable arc en ciel de mode. Les robes portées pour le corso de St Jean étaient époustouflantes, échappées d'un rêve psychédélique et les trois modèles toujours aussi charmantes et enjouées. A savoir, notre Nancy portait elle-même une très ravissante création noir avec des pois, un peu retro comme j'aime, une petite merveille.

 

Pour les robes de mariées, le blanc a été l'honneur (pour rappeler que les femmes sont des anges). Comme à chaque fois, j'en deviens rêveuse souhaitant devenir la princesse d'un jour par la magie de l'aiguille de Nancy.

 

Nancy a réalisé les costumes de l'école de danse de St Jean en Royans et le public a eu le privilège de pouvoir apprécier le talent de ses élèves. Les toutes petites avec leur look seventies ont su conquérir le cœur du public comme les plus grandes par une chorégraphie originale et très mode. Félicitations au passage à la jeune danseuse rousse (Sarah, il me semble) qui possède un magnifique don et qui nous a ensorcelés par sa grâce.

 

L'atelier de Jazz de l'école de musique de St Jean en Royans nous a denouveau envoûté par son talent et le charisme incroyable de sa chef qui est captivante par sa manière de vivre la musique (et qui portait une création de Nancy). Le groupe dégage une belle énergie et a ajouté la parfaite note de musique au défilé.

 

Ne pas oublier, la première partie avec le défilé Capt'ain Tortue (représenté par la très sympathique Sylvie Pelorson) avec une équipe de modèles dynamique.

 

Remerciements à Changez d'Hair (Delphine Morin), Au Salon (Stephanie Mathieu), Instant Bien-Etre (Myriam Acton), Infinity (Adeline Savignon), Le Saint Hil'Hair (Karine et Julie), D'Pieds et D'Mains (Armelle Roisset), Coiff'Hair (Jean Michel Moreno), Olympe Déco, L'amicale Boule Pont en Royans/Auberives en Royans pour l'organisation, Ecole de Musique de St Jean en Royans, Ecole de Danse de St Jean en Royans, les modèles, les bénévoles, Sylvie Pelorson et Nancy Filet-Coche pour ce magnique Show Mode.

 

Ce défilé est aussi un hommage à l'art en général. On retrouve de la création dans les tenues, le maquillage, la coiffure, la danse, la musique et la décoration. Tout est magnifique et c'est pourquoi ce Show Mode est un évènement chaque année. C'est le fruit du travail de nombreux artistes qui savent raconter des histoires et émerveiller son public. Merci à tous.

 

Si vous avez des photos du Show Mode pour illustrer l'article, je suis preneuse. Merci par avance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Mode
commenter cet article

commentaires