Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 19:21

Pendant que le mois dernier, le monde entier se prosternait devant les dieux de la mode partout dans le monde, le royans attendait sa fashion soirée. Le samedi 5 novembre, à Auberives-en-Royans il n’y avait pas de Paris Hilton, de Madonna ou autre jet-setteuse-people qui se la pète dans le public, ni de Claudia Shiffer, Heidi Klum, Bar Rafaeli ou Gisele Bunchen sur le podium. Pourtant pour Nancy, ce fut une belle standing ovation.

 

Dans le petit village de St laurent en Royans (même flou, ça se trouve sur Google map), il existe depuis une dizaine d’années L’atelier de Nancy. C’est Nancy, elle-même (sans l’aide de main-d’œuvre chinoise) qui confectionne des robes sorties tout droit de son imagination ou simplement, réalise la robe de rêves pour des femmes qui souhaitent avoir leur tenue unique, comme elles. Pour pouvoir nous présenter son merveilleux talent, depuis quelques années, elle organise un défilé avec les robes des clientes mais aussi ses propres créations !

 

Quel show ! Quel talent ! L’ouverture se fait sur une superbe longue robe, noir jaune et rouge en tulle (150 m) illuminée de led qui se détache pour devenir plus courte et surtout ultra sexy. Un soupçon de carnaval martiniquais sucrée de glam rock (dont la modèle n’est pas innocente) et elle nous présente un des clous du spectacle. C’est le début d’une première partie réservée aux robes de soirées. Un défilé de couleurs pétillantes et de taffetas éblouissants.

 

Après l'entract, on découvre les magnifiques mariées. On épouserait le premier venu juste pour pouvoir porter une des beautés que Nancy concoctent. C’est simplement sublime ! Le blanc ou l’écru se marie à toutes les autres couleurs, et aux lumières. Ces robes d’une journée symbolisent la beauté de la femme pour le plus beau jour de leur vie. On sent l’inspiration (mention spéciale à la robe or et blanc, courte devant et longue derrière qui est sublimissime).

 

Et comment ne pas évoquer les modèles. Enfin on ne voit pas un défilé d’anorexiques, balai dans le troufignon (c’est pour l’air constipé et la démarche raide), sortant d’outre tombe (et encore c’est une insulte pour les morts qui ont une tête plus vivante). Jeune, moins jeune, ronde, maigre, mince, grande ou petite, toutes les femmes ont le droit de marcher sur le podium et de s’éclater. Elles ont le péchon. Elles sont fières de porter leur robe ainsi que de défendre l’œuvre de l’artiste (n’oublions pas que la mode est tout un art).

 

C’est un défilé de rêve. C’est frais de voir un spectacle de ce genre. On en ressort avec le sourire. On rêve d’être une princesse dans une robe de Nancy. Cette petite nana mérite vraiment d’être connue. Elle rend à la mode ses lettres de noblesse en la rendant accessible pour chaque femme, unique.

 

Important! Participation à Sylvie Pelorson pour la présentation de collection Automne/hiver de Captain tortue. Mais aussi le travail coiffure, maquillage et décoration de Coiff'hair, Stéphanie Gaillard, Delphine Morin (Changer d'Hair), Stephanie Mathieu (Au salon), Myriam Acton (Instant Bien-être), Marion Combier (Côté rouge), Charvet Honorine (Hi'biscus), Amélie Fleuriste, Le boudoir de Margot qui ont participé à la magie de ce fabuleux défilé.

 

Photo à venir très prochainement

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Mode
commenter cet article

commentaires

Nancy 14/11/2011 19:06


C'est vrai qu'elle le mérite vraiment , je l'a remercie infiniment par cette soirée et cette magnifique robe dont elle m'a donné l'occasion de porter.
Grand Bravo à elle , et merci pour cet article .
Nancy (Modèle de la robe Fluo).


Karine 09/11/2011 01:31


Nancy a un talent extraordinaire! Merci pour ce superbe article qui parle d'elle comme une véritable artiste, car elle le mérite vraiment!!!