Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 02:24

 

Catherine Hardwick a encore frappé! Arf!!! Pour vous remettre cette réalisatrice, c'est la personne qu'on remerçie pour le "génial" Twilight-Tentation. On lui doit, aussi, d'autres "merveilles": Les seigneurs de Dogtown, Thirteen... Pour résumer, c'est la femme qui crée des films pour les prépubèrent pertubés (et Dieu sait s'il y en a) dans des atmosphères qui sont louches glauques avec des dialogues de la profondeur d'une fosse septique... C'est pas dur à deviner que j'ai vraiment du mal avec elle.Red Riding Hood Movie

Pourtant, je me laisse convaincre, par mes amis, de visionner son dernier chef d'oeuvre, que je soupçonne d'être un massacre d'un de mes contes préféré: Le petit chaperon rouge.

Et bien, quel ne fut pas ma surprise!!! L'histoire est une adaptation très libre mais on se prend au jeu. Le visuel est splendide. Sombre, lourd, une sensation de passé étouffant, ambiance rural d'autrefois (typique des contes),tout ca parsémé d'un rouge dominant. Tout le long du film, on cherche le loup autant que l'héroine. La réalisatrice sème des fausses pistes tout en livrant quelques indices pour une révélation finale inattendue (je vais pas vous raconter tout non plus).

Les acteurs sont sympathiques. Amanda Seyfried campe une jolie jeune fille virginale en guise de chaperon rouge. Max Irons et Shiloh Fernadez sont mignons à souhait, histoire de faire baver la gente féminine. A noter que le triangle amoureux des personnages peut en rappeler un autre (Bella, Jacob, Edward). La fille pure partagée entre deux hommes si différents, c'est très vendeur, en ce moment. L'ensemble est convenable. Je commence même à penser que j'ai eu la dent dure avec Hardwick.

Là, patatra!!!!!!!!!!! Les cinq dernières minutes arrivent et tuent le film. Harakiri! Une conclusion qui vous laisse sans voix tellement que ca n'a aucun sens. On comprend plus le personnage, l'intéret de l'histoire et l'épilogue est digne d'une saga de l'été chez TF1. Du grand n'importe quoi. C'est comme un magnifique feux d'artifice avec un final raté. On retient que ça.

J'en conclue que Hardwick fera toujours du Hardwick. Elle a le don d'avoir de bonnes idées pour les gacher...

Donc, un conseil, ne gaspillez pas 9,6€ ou moins en cinéma... Attendez la location DVD ou faites un petit tour sur mégaupload...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Virginiiiiie ! 22/04/2011 01:40


Moi aussi je l'ai vu ce film et j'ai quand même bien aimé!
J'aime beaucoup les contrastes du rouge sur le reste des couleurs sombres du film c'est très frappant!

Lâche pas ton beau boulot!
ON EN VEUT PLUS !

PS: hésites pas à aller dans le personnel (pas trop quand meme hihi) c'est intéressant de voir les facettes d'Aurélie Cote la Françaiiiiseeee xxxx


Bloc-note-de-la-Curieuse 20/04/2011 18:26


J'ai lu ta critique! Formidable! J'ai beaucoup ri!


L'Impoli 20/04/2011 09:55


La critique du film disponible ici : http://impolitique.blogspot.com/2011/04/le-chaperon-rouge-le-film.html


Bloc-note-de-la-Curieuse 18/04/2011 16:57


visiblement non... le rouge, c'est qu'elle a peut être perdue...


Trist. 18/04/2011 16:53


Un nouveau traumatisme aprés twilight ... Laisse moi deviner le chaperon rouge porte un anneau de pureté cette fois ci ?