Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 14:27

Fête du cinéma oblige, il est de tradition de se mater, avec les amis, les films du printemps à un prix accessible au porte-feuille ( ce n'est pas le téléchargement qui tue le cinéma mais la place à 10,40€).

 

 

Premier film: Le monde fantastique d'Oz

 

Pour faire bref: très sympa. Disney a sorti des liasses de billets! Photographie sublime à faire réver, petits être attachants (Porcelaine m'a tirée des larmes... presque), histoire simple (le bien contre la mal) servant de préquel au célèbre Magicien d'Oz et surtout casting de rêve: James Franco, Mila Kunis, Michelle Williams, Zach Braff (qu'on aurait voulu voir plus). Une machine de guerre cinématographique qui plaît aux petits et au grand.

 

Sans être le film de la décennie, il possède la qualité de divertir. Il nous emmène dans un autre monde, plus féerique où les gentils gagnent, où il existe une vraie morale. Je pense que chacun de nous a la secrète envie de vivre dans le pays d'Oz (et, si vous êtes une femme, avoir James Franco dans son lit).

 

Deuxième film: 40 ans, mode d'emploi

 

Autant j'ai adoré En cloque, mode d'emploi, autant là, j'ai compté les minutes et s'il n'y avait pas eu six personnes à côté de moi, je me serais barrée de la salle. Ok, quelques répliques ou situations prètent à sourire mais c'est tout. Tout le reste du film est une succession de cliché américain sur la quarantaine sans aucun lien entre eux. Le tour de la question (comment vivre la quarantaine?) est torché en 45 minutes et les 1h30 restantes ont été longues, longues mais alors très longues. C'est la pure comédie américaine sans intérêt qui (autre que le tarif) nous fait bouder les salles obscures. je le déconseille même en téléchargement!

 

Allez voir Le Monde Fantastique d'Oz, histoire de voyager dans le merveilleux.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

appartements a vendre a cabo negro 10/04/2013 13:38

merci chef pour ces explications et ces informations.
très bonne soirée