Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 17:45

Depuis septembre, je côtoie un endroit que je considère un peu magique... Magique car, quand je pousse les portes du Mélilot Théatre, je vais forcément vivre des émotions nouvelles et être en dehors de mon quotidien.

 

Dans la commune de St Marcellin dans l'Isère, à la frontière de la Drôme, Le Mélilot est un théâtre dirigé par Jean Claude et Dominique Perraux. Tous deux acteurs professionnels, ils vous accueillent dans ce lieu chaleureux et rempli de bonne humeur. Ils vous proposent de nombreuses représentations de pièces de théâtres variées et de qualité, jouées par eux-mêmes, des troupes professionnelles et amateurs.

 

Petite sélection

 

-De l'Art ou du Cochon d'Emmanuel Beaufils avec et mis en scène par Dominique et Jean-Claude Perraux: une critique d'art et un plombier se retrouvent coincés dans un musée. Une rencontre explosive et hilarante.

 

-Qu'est ce qu'on mange? de, avec et mis en scène par Dominique et Jean-Claude Perraux: l'évolution de la nourriture à travaers l'histoire. Une pièce pour petits et grands.

 

-Le Grand Jeu des Impros de et mis en scène par Jean-Claude Perraux en partenariat avec  Atomes Scéniques et A Vence Théatre: jeu de société autour d'improvisations des comédiens, créé et animé par Jean-Claude, dont les spectateurs sont un peu les maîtres du jeu;

 

Et je vous laisse découvrir toutes les programations du Mélilot qui je suis certaine en ravira beaucoup d'entre vous.

 

A savoir que ce week-end a lieu Les Girandoles A Deux, du 26 au 27 janvier. Je vous invite à découvrir ou redécouvrir

 

-De l'Art ou du Cochon

 

-Petits Crimes Conjugaux d'Eric-Emmanuel Schmitt, mis en scène Chrystel Rochas, avec Nadine Brondel et Laurent Saucy.

 

Autre activité très importante du Mélilot, les cours!!! Petits et grands seront satisfaits de trouver un cours voir plus pour pratiquer ou découvrir le théâtre, l'improvisation, ou les techniques de lumière, maquillages... Découverte d'un univers passionnant et expériences incroyables sur soi et les autres avec des fou-rires garantis. Je vous invite sincèrement à aller sur le site internet du Mélilot Théâtre pour consulter l'étendue des animations mais surtout de faire connaissance en live avec cette salle et ses hôtes qui offrent de beaux moments de théâtre.

 

Personnellement, je m'y rends souvent et que je sois élève, l'actrice amatrice ou la spectatrice, je ressors du Mélilot, les yeux pleins d'étoiles, avec un dépassement de moi-même et beaucoup de joie au coeur.

 

Je remercie Dominique et Jean-Claude de nous faire voyager dans le monde du théâtre, de transmettre leur passion et de leur générosité artistique et humaine.

 

Et puis une petit coucou à mes camarades du groupe spectacle qui jouera Histoires à Lire Debout de Jean-Paul Alègre et mis en scène par Jean-Claude Perraux, le 16 février!

 

Site du Mélilot: link

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse
commenter cet article

commentaires

Berthuin 24/01/2013 21:18

J'ai peux avoir un aperçu de leur travail et j'ai passé un agréable moment!