Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 20:29

Lady Gaga!!! Tout le monde la connaît! C'est la version pop music de Marylin Manson( personne moche qui se rend plus moche pour paraître moins moche)! Une machine à tubes! Jusqu'à maintenant je supportais, sans problèmes, cet alien de la musique. Les titres sont sympa et entraînants(qui n'a jamais balayer son appart' en fredonnant "Bad romance"?). A mes yeux, Monster Fame représente un album réussi: on retrouve des bons rythmes, c'est soigné, les paroles se retiennent vite(profondeur d'un bidet) et l'artiste a une personnalité. Justement trop de personnalité tue l'artistique et Lady gaga est en voie de devenir une parodie d'elle même.

Toutes ses tenues inspirent les créateurs et les modeuses! Si être à la page signifie avoir un steak sur la tête, je suis désolée, je préfère, encore, traîner à mon jean troué! Y'en a qui crie que c'est de l'art contemporain! Ça me confirme juste ce que je pense de ce type d'art: content pour rien!!! Il n'y pas de style!!! C'est de la provocation et du ridicule qui attirent les paparazzis et fait du buzz! Parce que Lady Gaga, elle fonctionne qu'avec de la provocation!

Par pure exemple son dernier clip, Born this way. Au passage, la chanson a un goût méchant de déjà vu! Mais le clip! J'avais pas eu autant la nausée en regardant une vidéo depuis La passion du Christ. Pour commencer pendant 2 minutes, on droit à un examen pelvien de la chanteuse haut en couleur (représentation de la sécrétion, arf) qui nous conte une légende sur sa naissance (admirez son égocentrisme démesuré). Âmes sensibles, prévoyez une bassine pour vomir!!! Après s'en suit le tube, sur une chorégraphie relativement moyenne (elle peut pas danser sans se toucher la chatte???) dans un bikini présentant un corps que je qualifierais de pas sain et sentant le manque d'hygiène et le sperme( tout le monde connait ce genre de filles, on ne sait pas pourquoi elles dégagent quelque chose d'impropre)! Quand elle n'est pas une reine intersidérale se faisant tripoter le vagin, elle danse à poil. C'est la logique (ou business) Gaga!

Oui, je sais que c'est que de la provocation et qu'elle s'attaque à des sujets faciles (religion, sexe...). Mylène Farmer, Madonna et bien d'autres l'ont fait bien avant elle, avec une véritable démarche artistique qui leur a valu d'être encore là, 20 ans après... Lady Gaga est en plus complètement imbue de sa personne et sure de son génie (Bonjour la modestie)! Son album ne se trouve pas encore dans les bacs qu'elle le qualifie de l'album de la décennie!!! En vue des deux premiers singles, y'a pas de quoi en faire une tour Eiffel!

Lady Gaga crée de bonnes chansons pop!!! Elles continueront à se vendre!!! Sauf que l'artiste à l'ego démesuré risque de tuer tout son potentiel si elle ne base que sa promotion sur des buzz et de la provocation gratuite et infondée! Je serais assez triste de la voir finir comme Prince, aux oubliettes des has been!

Sauvez Gaga!!!

 

Je dédie cette article à mon ancienne colocataire, Lucy, qui m'a réveillée plusieurs fois, à 6h du mat', avec l'air d' Alessandro (lui aussi avait une clip bien hard)!!! C'est aussi une artiste (peinture, dessin) au génie bien méconnu!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Musique
commenter cet article

commentaires

caro 29/04/2011 19:41


Well done sister! Très inspiré cet article, j'aime!
Quant à "born this way" j'ai exactement eu le même ressenti à la première écoute (tu te doutes que c'était en martyrisant mon pacsman adoré, j'irai pas acheté l'album même si elle possède un talent
certain pour animer les journées ménage ou les soirées débiles de LP), c'est du déjà-vu et revu, en fait je croyais carrément que c'était une reprise de Madonna! Si au bout de 2 albums elle recycle
la ciccone (faisandée soit dit en passant), qui a quand même le double de son âge... Mal barrée la Gaga!


Bloc-note-de-la-Curieuse 01/05/2011 04:30



Merci ma caro pour ces compliments. j'en rougis. Mais je te jure, elle me sort par les yeux! Non et puis le clip j'ai frisé la gastro en le voyant. Elle va me rendre gaga!



Karine Berthuin 28/04/2011 11:09


Excéllent!!!


Yann de villard lol 27/04/2011 20:10


mdrrr!!!! j'adore ton analyse!!! :D
tout a fait d'accord avec plein de truc, notemment l'odeur qu'elle nous fait resentir, la sueur et le sperme ainsi que la parodie d'elle meme...
j'ai trop l'impression de t'entendre parler, c'est enorme :D
continue!!!


Trist. 27/04/2011 16:25


Calmos Gordon :p
On ne peut nier l'originalité dont elle fait preuve et le fait de vouloir choquer pour transmettre ses messages par la musique n'est pas si mauvais que sa en fin de compte . Au contraire c'est
comme sa qu'elle peut diffuser des messages au plus de personne possible sur des sujets sensible comme par exemple l'homosexualité .
Certe il y a une part de profit important la dedans mais n'est ce pas le cas pour tout les artistes ?
Je pense c'est une des rare artistes de son genre qui arrive à sortir du lot .
Apres ce n'est que mon opignon ^^ ton article est super bien ecrit en tout cas ;)


lucy 27/04/2011 05:24


je suis pas d'accord!