Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 21:01

arrow-robin-des-bois-nouvelle-generation-M95455.jpgSoyons honnêtes, à part le costume, les flèches et qu'il fait sa propre justice, Oliver Queen n'a pas grand chose à voir avec Robin des bois. Ah si j'oublie le sex-appeal.

 

Première saison de la série Arrow diffusée sur CW. À mi-parcours, elle promet déjà son lot de surprise.

 

Bref résumé de l'histoire : Oliver Queen est un milliardaire qui revient parmi les siens après 5 ans d'isolement à la suite d'un accident de yatch. Possédant un carnet de son père où est inscrit une liste de ceux qui ont détruit Starling City, il décide de devenir justicier, le Green Arrow. Difficile de conjuguer cette double-vie avec celle du parfait milliardaire. Pour mettre le côté dramatique en avant, on n'évitera pas la présence de l'ex-petite amie parfaite mais plus dispo qui se tape le meilleur ami ; la petite sœur qui est à la dérive totale, et la mère remariée qui a son lot de cachotterie. Et surtout que serait le justicier sans son co-pilote, le formidable Diggle.

 

L'originalité d'Arrow ne réside pas dans l'usage d'un super héros ou dans le mélo des séries américaine. C'est juste la base pour installer l'histoire car elle laisse apparaître de nombreux chemins à exploiter. Que s'est-il passé sur l'Ile ? Va-t'il se remettre avec Laurel ? Qui va découvrir l'identité du justicier ? Que cache sa mère ? Et j'en passe... Et puis, il y a un côté sombre très appuyé. La ville est obscure , on la sent pervertie. Les personnes aisées de la ville puent le fric mais ils n'ont pas l'âme rose bonbon de Gossip Girl.

 

Le casting est sympa même si je n'accroche pas avec l'actrice qui joue Laurel (trop froide à mon goût). C'est avec plaisir que je retrouve David Ramsey qui jouait Antwon dans la saison 3 de Dexter. A propos de Stephen Amell, l'acteur principal : ce mec est une tuerie ! C'est la meilleure pub pour le chocolat blanc ! Il est à croquer ! Taylor Lautner passe pour un gringalet face à lui. Le meilleure pote, Colin Donnell n'est pas à jeter non plus...

 

Moi qui ne court pas après les super-héros, j'avoue que j'aime bien cette série au scénario atypique et mystérieux. Le seul hic pour moi, c'est que je n'arrive pas encore à m'attacher à tous les personnages. Pour Oliver, je pense que c'est normal, il doit nous intriguer mais le reste j'ai envie de les voir exploser dans leurs sentiments et leurs histoires. Mais dans l'ensemble, j'invite à la suivre grandement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires