Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 12:45

Je confesse, je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais lundi dernier, j'ai regardé l'Amour est dans le Pré. AAAHHH!

 

Si dans l'ensemble, l'émission m'a parue sympathique: étalage de bons sentiments, petits couples naissants touchants, gens simples, France profonde, une épingle est sortie du lot: Justine. Mon Dieu quelle horreur! On a trouvé une version féminine de Mickael Vendetta avec des rajouts capillaires platines!!! Cette fille, c'est la méchanceté, la superficialité et la débilité réunies avec un visage que même le karcher de Sarko aurait du mal à démaquiller.

 

Si j'ai bien compris le système de l'émission, deux bonnes femmes passent quelques jours chez un fermier célibataire qui cherche l'amour désespérément (un Tournez-Manège  à la campagne). Dans le cas de Justine, le brave Bertrand craque sur elle tout de suite, ignorant la brunette concurrente. Et oui, une blonde sulfureuse, ça fait de l'effet à l'entre jambes, ça tombe bien car le jeune homme pense avec cette partie du corps. Il fout dehors l'autre et s'affiche avec Blondie. Tout cela aurait pu être la beau résumé d'une magnifique histoire d'amour mais non...

 

Justine, une fois que l'émission a commencé, s'est lancée dans une série de tweets plus méchants et d'un niveau intellectuel d'une moule (nous prions ces délicieux mollusques de nous pardonner de cette comparaison). Elle ridiculise littéralement ce pauvre Bertrant, le faisait passer pour un gros pégu de la campagne qui n'a jamais rien vu en dehors de ses vaches. Elle n'hésite pas à parler de son haleine, de son look, de sa façon de parler avec des expressions qu'on se croirait au collège. Elle s'attaque aux autres candidats sans ménagement comparant Thierry à Emile Louis! C'est quand même pas rien! Cerise sur le gâteau: elle pose pour Entrevue. La grande classe est atteinte.

 

Justine, c'est le symbole de la blonde attitude, de la perfidie et du m'as-tu-vu. Quand on la voit à la télé, l'agressivité s'empare de nous et on aurait envie de la gifler ou de l'insulter voire les deux. Mais qu'a t'elle eu dans sa vie pour être aussi conne? Que font les parents de cette fille? Comment peuvent-ils rentrer dans son jeu? Et les amis, se sont des vrais ou des figurants? Pourquoi tant de haine? Pourquoi avoir fait l'émission? Croit-elle que ce buzz va faire d'elle une star ou une has-been née?

 

Tout ça pour dire que Justine rejoint les glands de la télé-réalité parmi lesquels on retrouve Senna, Amélie, Kamel, Marie... On la retrouvera sûrement dans la prochaine saison des Anges de la Télé-réalité.

 

N'oublions pas Bertrant: on lui souhaite de trouver l'amour, le vrai.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires