Harry, c'est fini!!!

Publié le par Bloc-note-de-la-Curieuse

Harry-Potter-et-les-Reliques-de-la-Mort-Wallpapers-Harry-PoJeudi dernier, la boule au ventre, j'ai été voir la fin de dix ans de magie avec Harry Potter. Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2) conclut la sublime saga qui a envoûté (et envoûtera) plusieurs générations. C'est dur de dire "au revoir" a cette série qui a su nous faire rire pleurer et nous transporter loin de notre quotidien. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Ce dernier volet nous offre un final riche en émotion et en effet spéciaux mais forcément, David Yates n'a pas pu s'empêcher de nous faire quelques cafouillages, par ci par là, rendant le film un peu risible, sur certaines scènes.

Pourquoi il faut toujours des phrases mélodramatiques??? Rogue qui sort à Harry "Tu as les yeux de ta mère..."! un peu plus et j'ai cru qu'il lui pondait un "Je suis ton père". Arf! Le "casse toi, pétasse" de Mme Weasley est nullissime. Depuis quand elle parle comme une charretière. Sans compter la scène ridicule de la famille fantôme d'Harry avec son père qui clame "nous avons toujours été avec toi". Une vraie concurrence au Seigneur des anneaux. En parlant de ce dernier, pourquoi avoir encore affublé  Michael Gambon de cette robe blanche: Gandalf le retour (sosie officiel)! Pour finir, une conclusion assez vite faite. Okay, la scène du livre est reprise mais l'émotion est totalement absente(comme la mort de Rogue et celle de Remus et Tonk) et on aurait bien voulu savoir ce que sont devenus les autres personnages (l'enfant de Remus et Tonk, Luna, Neville...). J'ajoute que certains personnages ont manqué à l'appel (Percy, Olivier Dubois, Viktor Krum...) et il aurait été bon de les revoir, histoire d'avoir un final avec tous ceux qui ont fait Harry Potter.

Après, j'ai été émerveillé par les effets spéciaux (3D inutile, à mon avis). Il y a du travail et l'aspect magique est très bien mise en scène. Le duel Voledemort et Harry est prenant, on se bat avec lui, avec coeur. La bataille de Poudlard est très interéssante bien que peu exploitée. La mort d'un des jumeaux m'a tiré une petite larme. Le baiser de Hermione et Ron était sympa aussi, depuis le temps qu'on l'attendait. Merveilleurse McGonagall! Enfin, elle est sortie de son côté austère et devient une vraie combattante, pleine de dignité. J'ai adoré Luna, toujours à l'ouest et généreuse. Pourtant mon chouchou aura été Neville. Pour moi, il est le quatrième héros de la saga. Il est passé du statut de boulet à celui de héros. Il a été un des plus combatifs de l'armée de Dumbledore et sa bravoure m'a prise à la gorge. Quand à Harry, Daniel Radcliff nous offre sa meilleure prestation. Le personnage, bien qu'épuisé sous tous les angles, fait preuve de courage, de persévérance et de sacrifice. L'acteur donne toutes les émotions. Il est Harry Potter.

Que dire de plus? J'aimerais que la saga dure encore et encore... C'est impossible et, maintenant, je dois me contenter de relire les livres et revoir les films. Je remercies J.K. Rowling pour ce chef-d'oeuvre littéraire et tous les réalisateurs (même David Yates qui a tué le 6 en beauté) pour nous avoir porté à l'écran ce monde féerique.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article