Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 18:59

Toujours dans ma recherche de magazines alternatifs à la presse féminine traditionnelle, il y en a un qui a attiré toute mon attention: Fluide.G (à prononcer  Fluide point G). Avec un titre pareil (coquinou à souhait), je ne pouvais que passer en caisse. Quelques minutes et un café plus tard, je vis mon premier orgasme littéraire avec un magazine.

 

Fluide.G, c'est la petite soeur du célèbre Fluide Glacial. Même si je connais pas ce dernier (honte à moi, je n'ai jamais lu un numéro), je connais vite fait le principe: BD humouristique au ton décalé. On retrouve la même idée dans Fluide.G.

 

Déjà, comment ne pas adorer les BD? Elles ciblent tout à fait les défauts féminins et s'en moquent avec un humour acidulé. Elles nous montrent que notre petit quotidien est truffé d'action dont on peut rire.

 

J'ai adoré l'article Comprendre les garces "Porno-chic". Drôle et incisive, à la fin je me suis posée la question dans quel camp j'était à l'approche de mon ... anniversaire...

 

Le portrait people est sympa. Enfin on ne nous parle pas d'un Gugusse qui a fait Secret Story ou autre télé-réalité tendance. Là, il s'agit de Madame Tout-Le-Monde. Elle a une vie normale mais elle reste une héroïne de tous les jours car elle jongle avec un job difficile, un mari, des enfants... La routine de beaucoup mais qui est peu évoquée (sauf pour vous donnez des conseils inutiles ou la recette du parfait gratin de petit pois).

 

Autre rubrique délirante, la page mode. Dans les magazines féminins, il y a toujours une page où on vous dit où trouver la robe, les chaussures et le sac à main d'Eva Longoria ou de Rihanna. Fluide.G vous propose le look... Chuck Norris avec biographie à l'appui. Je suis certaine que le string Jésus, le short drapeau américain et les bottes multicolores vont être les must have de cet été.

 

Toujours dans la partie mode, je remercie Fluide.G de mettre sur page une parodie de la pire rubrique existante dans les magazines féminins: le look de la rue (Street look dans le magazine)? J'en ai rêvé, Fluide.G l'a fait. Combien de fois ai-je secoué la tête en voyant les photos de ces filles au parfait look qui sont forcément des parisiennes (car aucune habite à Trou-du-Fion City) et ne sont jamais vendeuse chez Darty (au pire elles sont vendeuses chez Dior). Il y a des filles qui s'habillent très bien dans toute la province et qui peuvent être femme de ménage... Bref, Fluide.G nous montre deux styles splendides qui nous rappellent les dimanche matin gueule-de-bois-et-je-dois-sortir-acheter-du-PQ et Personne-ne-doit-voir-mes-photos-de-scout... Adeptes de la mode, accrochez-vous...

 

Je pourrais décortiquer toutes les rubriques de ce superbe magazine mais j'y passerais ma nuit... Que se soit le carnet de voyage, la bourse aux beaux gosses, adopte un connard ou 30 manières perfides d'économiser et j'en passe, Fluide.G est un bonheur à lire. Pendant cette lecture, on oublie ses soucis, on rit de nous. Et surtout, on n'a pas l'impression d'être prise pour des maniacos-dépressives accro à la popotte, à nos rejetons et à la déco ou la santé parallèle. L'équide de dessinateurs et de rédacteurs vont un travail incroyable pour nous offrir un magazine divertissant. Merci.

 

Courez vite achetez ce petit trésor d'humour qui va mettre un peu de gaité à vos lectures... Comme dit le dicton: Femme qui rit, Femme à moitié conquise...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Littérature
commenter cet article

commentaires