Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 19:18

0256018F03814114-c2-photo-amelie-et-senna-secret-story-2010Depuis plus de 10 ans, la télévision nous balance des émissions de télé réalité à la pelle (issues du même cerveau Endemol). Un seul but: nous ponctionner des euros et des neurones... Au début, ils nous faisaient marrer un peu, les débilos! Loana avec Jean Edouard dans la piscine, jouant à la poupée, leur tube pour soirées arrosées (lofteurs up and down, on l'a tous chanté)! Puis y 'a eu la Star ac et ses chanteurs rebels, Popstars et ses flops, Koh-lanta et ses insectes et L'Ile de la tentation et ses faux couples trashs. Le bon temps... A cette époque, ils cherchaient tous la célébrité mais ils avaient une tenue correct, ils étaient bon enfants...

Maintenant, on a touché le fond. La nouvelle machine à fabriquer des stars sans talents est Secret story: c'est le loft avec des secrets genre, je suis bi, je suis curé, je suis une star du porno ou j'ai le QI d'Einstein (on a un doute avec celui là pour s'être retrouvé à la télé, il a du avoir un raté dans sa vie). Ca fait, maintenant, 4 étés que TF1 nous pourrit nos vacances avec une douzaine de guignols qui sortent d'on ne sait où (de chez l'assistante sociale?)!Et l'année dernière, sans avoir regardé une seule fois le programme, j'ai pu savoir les tribulations d'Amélie et Senna.

Non mais c'est quoi ces deux cons vulgaires et méchants? Ils ont trouvé cette fille dans quelle cité? Et lui, c'est la guenille de quel quartier? Quelle image donnent-ils à la jeunesse qui les prennent comme exemple? Depuis leur sortie, c'est encore pire!!! On a plus les cultes "Ca va" d'Amélie mais leurs tronches sont imprimées sur toutes les couvertures des magazines (même les Brangelina en font moins depuis). Amélie enceinte, Amélie avorte, Senna avec Julie, Senna aime Amélie! Même dans Les feux de l'amour, y'a moins de drame! C'est horrible de laver son linge sale à la une des journaux! Ils ont faits quoi pour mériter un intérêt? Pas d'oscars! Pas de film! Pas de livres! Pas de chansons! Juste avoir trémoussé leurs popotins, s'être insulté en direct puis marié! Je trouve soudainement Star Académy, le top de la télé réalité car au moins,  les participants apprenaient quelque chose et possédaient un soupçon de talents... Mais ces deux là! Ils offrent des valeurs basés sur le cocufiage, le déballage et le non respect des uns des autres. Faut arrêter le massacre! Ils me font penser au Thénardier, de vrais aigris du paf. Rajouter Loana pour faire Cosette, Castaldi en Valjean, Moundir en Marius, Jonathan en Gavroche et Endemol a son remake des Misérables. Une minute de silence pour Hugo.

On dit que la jeunesse est en manque de repère, suivez les programme et vous comprendrez. C'est lamentable de voir comment la télévision peut véhiculer des idées de perfidie, de traitrise et d'inculture. Il y a une quinzaine d'années, les bien pensants criaient au scandale; devant le niveau de conversation dans les séries AB prod (Hélène, Premiers Baisers...). Je peux déclarer sans difficulté, qu'au moins, il y avait de la morale. Ces sitcoms glorifiaient l'amour, m'amitié et présentaient une ligne de conduite. Quand aux acteurs et ne les voyaient pas s'insulter via magazines interposés.

Senna et Amélie ont fait touché le fond à la télé poubelle. A part des gamines à l'ouest, je me demande qui peut s'intéresser à ces personnes... N'y a t'il pas des actrices, des chanteuses voir top model pour les fasciner?

 J'arrive presque plus à comprendre qu'on puisse aimer Paris Hilton. Elle ne fout pas plus grand chose que nos deux glandus, elle a le mérite de nous faire rire avec son petit business...

Bref, je voulais pousser un grand coup de gueule. Bien que je ne lise pas la presse people française (exil canadien), il n'y a pas un jour où je ne remarque pas un ragot sur Twitter ou Facebook. C'est lamentable de donner autant d'importance à deux personnes qui devraient avoir une vraie conversation et de cesser de prendre un public à témoin. S'ils ne se respectent pas, qu'ils respectent nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans People
commenter cet article

commentaires

Bloc-note-de-la-Curieuse 07/06/2011 18:14


Je ne compare pas moi! J'adore DBZ. Mais rappelle toi la ségo royal qui disait que cela répandait la violence patati et patata... Ben je trouve que ces deux là, ils sont bien pires et c'est pas du
cartoon!


Yann 06/06/2011 22:28


merde! t'est dur là a comparer DBZ a ces deux merdes!! hahaha


Bloc-note-de-la-Curieuse 05/06/2011 22:03


même dragon ball Z qui était violent comme pas permis ca véhiculait des meilleurs valeurs que c'est deux là. Moi ca me rends malade. Je hais les peoples infondés!


Yann 05/06/2011 21:30


hahahahaha!! mdrrr!! j'aime :D
ils ont vilain les deux là!! amelie vulgaire comme tout et senna a vraiment une tete de con, mais chanmé!!!! enfin...la vente de reve quoi!!


mimi 05/06/2011 20:14


Comme je suis completement ok avec toi


Trist. 05/06/2011 18:42


Super article , beau coup de gueule !