Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 18:40

Twitter ne sert pas toujours à voir la vie "passionnante" des stars. Nouveau followers: terranovaserie! C'est quoi ça? La curiosité ne faisant de mal à personne (suis-je une curieuse ou pas?), je fais ma recherche sur la toile, je parviens à trouver ma proie. Une nouvelle série sur la FOX est diffusée.

 

Résumé du topo. Terre 2149. La Terre est un chaos totale et en train de clapser. La procréation est limité à deux enfants par famille (faut pas être sujet à des triplés). On respire avec des masques. Ambiance folichonne à souhait! Des scientifiques ont trouvé une porte spatio-temporelle permettant d'expédier de la poçpulation 85 millions d'années en arrière et ainsi créer une nouvelle civilisation.

Terra-Nova-TV-Series.jpg

Nos héros de service sont la famille Shannon: Papa Jim (flic rebelle sur les bords), Maman Elizabeth (médecin super intelligente), Maddy (la grande fille rêvée), Josh (le garçon un peu con) et Zoé (l'adorable petite dernière). Les stéréotype ont la dent longue mais on ne va pas y prêter attention. Comme guide de civilisation, le futur a déniché le commandant Taylor, avec autant de charisme que de mystère (mon syndrome du vioc sexy me reprend à la vu de sa barbe blanche et de sa présence saisissante). Pour épicer la sauce, les auteurs ont rajouter des méchants rebelles au look très Mad Max et des messages énigmlatiques (genre code secret et calculs pire que les fonctions et compagnies), histoire que le spectateurs soit bien tenu en haleine (ils sont forts ces ricains)

 

L'histoire est prenante malgré des épisodes qui ont tendance à avoir la même trame. Les paysages sont à couper le souffle. On s'y croirait et on aurait envie de piquer une tête dans une de ses cascades digne du jardin d'Eden. La présence des dinosaures accentue cet exotisme atypique. On les envierait presque de vivre cet aventure improbable.

 

Détail à ne pas négliger: c'est Speilberg qui produit!!!

 

Pour dire, quand même, que j'ai adoré! Que se soit le thème abordé, les personnages (commandant Taylor, je suis à vos ordres) et le monde préhistorique, qui m'a toujours fait fantasmer). Tout est bouillonant de réalisme. A la fin de chaque épisode, on a envie de savoir la suite.

 

Allez, entre nous, on aimerait tous partir dire bonjour à la famille de Denver, le dernier dinosaure...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires