Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 23:08

Ca y'est!!!! C'est fini!!!! La crise conjugale permanente d'Edward et Bella est terminée!!!! Ce volet 5 marque le final de la saga vampirique la plus mielleuse que l'histoire du cinéma ait connue (oui car pour la littérature, la bit-lit est en plein boum avec plus ou moins de bonnes histoires).

twilight-4-2848100b85

 

Juste pour rafraîchir les mémoires... Twilight c'est l'histoire d'une adolescente introvertie, limite autiste (non mais faut être honnête, cette f ille n'est pas sociable) qui tombe amoureuse d'un vampire coincé du boulon (désolée mais plus de 100 ans sans forniquer, c'est frustrant). Notre héroïne Bella, pour rajouter encore une couche de handicap au personnage, ne peux pas sortir de chez elle sans qu'il lui arrive une merde et le pauvre suceur de sang doit essayer de la sauver. Il n'y a pas d'histoire d'amour sans triangle, voici Jacob, le meilleur ami de la fille beau gosse, rieur et loup-garou, rien à voir avec la tronche de cadavre de son rival. On entasse des personnages secondaires plus sympas que les premiers, des méchants très stéréotypés et de la bonne morale mormone (on ne couche pas avant le mariage) et on obtient Twilight.

 

Dans le film précédent, notre chère Bella épousait Edward, faisait des cochonneries pour finalement tomber enceinte (personne ne lui a parlé de la pilule visiblement) et subir un accouchement/vampirisation digne d'un documentaire sur les abattoires.

 

L'entrée en matière se fait par un générique très doux où de nombreux objets rouges se font refroidir par des flocons de neiges rappelant que Bella n'a plus de sang qui coule dans les veines mais aussi la mort paisible et cruelle. Après, c'est de la rigolade!!!! On n'est d'accord que les vampires sont emprisonnés dans leur corps d'origine sauf Papa Cullen qui s'est pris 15kgs entre les 5 films. A sa vue, on a l'impression d'être dans une parodie de série vampirique: "Bouffi avec les vampires". Jasper s'est transformé en Légolas avec les répliques les plus pourris. Bella et Edward se font offrir une maison, à la décoration super personnalisée (genre comme s'ils y habitaient depuis 20 ans). On rajoute des scènes (d'où sort cette bataille qui est, dans le fond le meilleur passage du film) et on utilise tous les clichés du film romantique. A la fin du happy end (c'est Twilight, c'est obligé de bien se terminer), on se mate un générique sur une musique bien triste et on voit défiler en noir et blanc tous les acteurs qui ont participer à la saga. Avec toute la gentillesse dont je peux faire preuve: ça ressemblait vraiment à un hommage raté au 11 septembre.

 

Alors parlons des acteurs! Grâce au dépoilage de Taylor Lautner, vous avez rentabilisé votre place de ciné. S'il n'est pas un acteur surdoué, ce type possède un don pour le strip-tease. Il pourra toujours se reconvertir. Rami Malek (le génial et gentil Benjamin) et Lee Pace (le superbe Garett) envoient aussi du lourd dans la catégorie beaux gosses. Je persiste à dire qu'vec les BG, vous avez amorti vos tickets. Les autres, c'est comme d'habitudes, ils font figuration. Merci mon Dieu, Pattison va pouvoir enfin bien jouer. Ce mec est bizarre dans tous ses autres films, ils jouent super bien (voir De l'eau pour les éléphants) mais dans Twilight, on a l'impression qu'il veut se mettre à niveau des autres acteurs et tue son jeu. Au sujet de Kristen Stewart: à quand une pétition internationale pour qu'Hollywood arrête de faire tourner cette fille? Elle est mignonne, je veux bien, mais elle ne dégage rien. Elle est toujours triste même quand elle doit être joyeuse. Et faites lui fermer sa bouche!!! 

 

Twilight est donc un film romantique poilant malgré lui. Si je le conseille... Un peu quand même pour ceux qui ont vu les films précédents. Après c'est un teenage movie. Pas de quoi faire avancer l'industrie cinématographique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires