Des séries sans fin

Publié le par Bloc-note-de-la-Curieuse

Adieu Terra Nova! Adieu Pan Am! Adieu Ringer! Mes trois coups de coeur de cette année passent à la trappe! Pas de saison 2 mais surtout pas de fin à ces séries.

 

J'accepte que les chaînes suppriment les séries fautes d'audience... C'est normal de ne pas garder une série vu par quelques pelerins. Mais il est lamentable de les achever de manière brutale et sans aucune conclusion. Ce n'est pas respecter les téléspectateurs et ni les acteurs, scénaristes, créateurs et toutes les personnes impliquées dans les shows.

 

Si les chaînes avaient du sens, elles prendraient les décisions avant de couper court. Cela permettrait aux scénaristes de donner une fin convenable. Les séries ne seraient pas tuées inutilement. Elles se termineraient avec dignité.

 

La plupart des séries, à la fin d'une saison, nous offre un magnifique cliffhanger. Dans Terra Nova, les colons restaient coincés dans le monde des dinosaures et on apprend qu'il existe d'autres colonies... Pan Am: est-ce que Colette va retrouver son frère? Est-ce Kate va devenir un vrai agent de la CIA... Quant à Ringer, c'est l'apothéose: Bridget découvre que Siobhan est en vie et veut se venger. Retrouvera t'elle Andrew? Est-ce Malcom est en vie? Toutes ces questions resteront sans réponses. Pas même 5 misérables épisodes ou une demi saison pour donner une raison d'être à l'histoire. Le spectateur n'a droit qu'à être frustré et fermer sa bouche.

 

Si je peux comprendre que Terra Nova ait échoué par rapport à son côté moralisateur. Pan Am et Ringer étaient des séries qui dégourdissaient les neurones. A croire que plus le show demande de la réflection plus les américains le rejettent.

 

Heureusement New Girl et Don't trust the Bitch in appartment 23 auront une saison 2. Mais elles restent des séries humoristiques. Ce type là est apprécié et ne prend pas de risques.

 

En revanche, je serais plus qu'en colère si des séries aussi monotones que The Client List obtiennent une saison 2.

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à imaginer ma propre fin à ces séries qui auront été des étoiles filantes dans mon univers télévisuel.

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article