La chartreuse, l'alcool idéal pour des cocktails incroyables

Publié le par COTE Aurélie

Depuis des siècles, les frères Chartreux nous offrent un alcool des plus sublimes, mondialement réputé pour sa couleur atypique et son goût unique. Si, à elle seule, la Chartreuse réussit à émerveiller nos papilles, mariée à d'autres boissons, elle nous surprend et se réinvente. En verre, comme en shooter, ou sous sa forme la plus simple, elle se diversifie, pour notre plus grand plaisir.

En verre

  • La Chartreus'ito est un dérivé du célèbre Mojito : 1/4 de citron vert, de la glace pilée, 10 feuilles de menthe, 3cl de Chartreuse verte. Vous allongez avec du soda et ajoutez une paille, et vous êtes prêt à savourer.
  • La Chartreuse soleil est simple : 1dose de Chartreuse pour 6 de jus d'orange, un peu de glaçons, et voilà, un cocktail rafraîchissant à souhait.
  • L’Episcopale est très connue des amateurs : 1/3 de Chartreuse jaune et 2/3 de Chartreuse verte, des glaçons, et vous ressentez une véritable sensation Chartreuse.

En shooter

  • Le Tip'n top est populaire chez les étudiants : 1/5 de Chartreuse verte, 1/5 de vodka, 3/5 d'Orangina. Frappez 3 fois et buvez.
  • Le Shot green eyes est un régal, rien que pour les yeux : une petite dose de sirop de menthe, sous une légère couche de Chartreuse verte. Il est idéal pour un digestif original. Vous pouvez le varier, en choisissant un autre sirop.
  • Le Shot hulk est composé de Chartreuse verte et de Bailey. La force de la Chartreuse verte et la douceur du Bailey composent une alliance surprenante et appréciable.

De la façon traditionnelle

  • La Chartreuse on the rock reste le meilleur moyen de savourer cet alcool inégalable. Des glaçons et quelques cl de votre Chartreuse préférée, et le tour est joué.
  • Si vous avez besoin de chaleur, ajoutez une cuillère de Chartreuse verte dans votre chocolat chaud maison. Vous éprouverez une sensation de plaisir, digne des plus hautes montagnes.
Chartreuse VEP

Publié dans articles wikio experts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article