Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 19:20

En papotant avec mon amie Caroline, j'ai évoqué mon désespoir de ne pas trouver un magazine d'actualité pour les femmes.

-Mais si! Il y a Causette! s'est elle exclamée.

-Cosette des Misérables?

Ni une ni deux, on file au vendeur de journaux du coin...

 

Et je découvre Causette! Mes neurones sont enfin reconnectés avec le monde de la presse. Bah oui, car même si j'adore la presse féminine, on nous prend, en général, un peu pour des courges. Dans le panel, on est soi accro à la popote, à la déco, à la mode ou au starsystem... Pour la presse féminine, on est est cantonné aux fourneaux et autres futilités de ce monde. Nous n'avons pas le droit à des sujets d'actualités...

 

Merci Causette de ne pas nous prendre pour des brelles! Ce superbe magazine sent bon la qualité et l'innovation. Il nous propose de la politique, de la culture, de l'actualité, des portraits originaux.  On nous parle pas pour une énième fois de tous ses débats vu et revus (viole, racisme, salaires inégaux...). Là, le magazine nous apprend l'existence des mariages forcés au Cambodge au nom de la politique, par exemple. Il nous présente ces "copines": Lady Ngo Mang ou Benoite Groult. Des inconnues qui mérite qu'on discute d'elles. Les sujets sont traités avec sérieux tout en gardant une note d'humour absolument délicieuse. C'est décalé et incisif.

 

Je tiens à mentionner les "Quiches d'or". J'ai ri au possible. Causette a fait une sympathique de l'actualité médiatique de 2011, comprenant aussi bien la politique que la publicité ou les biens de consommation. A la suite cette magnifique, je me suis vraiment dit qu'on nous prend pour des tartes. Palme d'or à la crème anti-rides pour gamines et le double protège-slip (je confirme, il ne s'agit pas d'un gag).

 

Donc, si vous voulez vous être à la page tout en restant dans le féminin, Causette va devenir votre meilleure amie de la pause détente. Certes, il faut parfois un peu s'accrocher. je trouve qu'il y a un certain niveau de lecture qui peut freiner certaines mais ça vaut le coup de persévérer.

 

Courez vite chez votre magasin de journaux, installez vous avec une bonne boisson et causettez!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse
commenter cet article

commentaires

caro 12/03/2012 11:47

vive moi, vive toi et vive causette! (je mériterais d'avoir des parts dans le magazine!!)