Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 07:26

h0p1s88nSnif snif snif... 9 ans de bonheur viennent de s'achever mercredi 4 avril. One Tree Hillvient de tirer sa révérence laissant un grand vide dans le coeur des fans...

 

Faire un bilan de ce dernier épisode n'est pas si simple car l'émotion m'étreint. Comme je m'en doutais les héros trouvent leur chemin et fondent une famille. La scène au Karen's Café est sublime. On ponctue de souvenirs de la première saison qui montrent l'évolution des personnages. Pour finir quelques années plus tard avec un Jamie qui joue au basket. On entendrait presque la musique du Roi Lion: C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel...". Des moments forts (spoilers) avec le retour de Bevin, le mariage de Quinn et Clay, la bourse créée par Micro ... Bref, l'ambiance Tree Hill. Mon seul regret est l'absence de Lucas et Peyton ou juste une mention. j'aurais voulu revoir Jake, Coach Withey ou la mère de Lucas.

 

Un épisode au rythme d'un concert pour les 10 ans du Tric. Combien je remercie Les Frères Scottde m'avoir fait connaître des groupes comme Jack's Mannequin, Vertical Horizon, Train... Mais aussi Bettany Joy Lenz, Tyler Hilton et Kate Voegele... Cette série était un jukebox... Et finir au son I don't wanna bede Gavin DeGraw était l'adieu le plus honorable.

 

9 ans... On a partagé les joies et les peines de Brooke, Nathan, Haley et tous ces personnages à qui on s'est souvent comparer. Un épisode sur deux, on a pleuré devant leur belles phrases d'amour et leur réflexions philosophiques. Ils nous rappelaient des valeurs que la réalité souvent nous fait oublier. On se moquait s'il vivait dans un monde étrangement parfait ou tout le monde était beau. Ils nous faisaient croire en nos rêves.

 

Les Frères Scott est une série à part pour moi... A une époque, j'étais très triste et je ne savais plus ce que je souhaitais faire. Je ne croyais plus en l'amour, ni vraiment en l'avenir. Une amie m'a prété la saison 1. Je l'ai regardé en deux jours. Elle m'a redonné un espoir incroyable. Elle a été ma pommade pour le coeur.

 

Brooke, Haley, Nathan, Julian, Clay, Skills, Micro, Milly, Quinn, Lucas, Peyton et tous les habitants de Tree Hill, vous allez nous manquer.

 

Au revoir...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires