Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 06:27

Etant aux Etats Unis pour une quinzaine de jours (oui, la vie est belle), j'ai voulu absolument voir un match de Base Ball. Bah oui, testons le sport préféré des américains.

 

PTDC0195.JPGDonc en ce samedi 30 juillet à 18h, je me pointe, avec mon amie américaine, au match opposant Oakland's athletics et les Minnesota's twins. Oui, j'étais excitée comme une pucelle: j'allais découvrir les plaisirs du sport local.

Coté public, on croise de très beaux spécimens d'homme (on envisagerait soudainement un autre sport...) comme les pires... Il flotte une odeur de hot dog, de nachos et de bière (j'ajoute la testotérone aussi). Autant dire que les tous les stands de bouffe sont assallis. C'est même scandaleux quand on voit les prix qu'ils affichent (8$ un hot dog!!!!). Visiblement, cela n'arrête pas les américains. On peut même dire que cela fait partie du rituel (pastis, saucisson et football, pour l'équivalent français. On trouve aussi des stands de produits dérivés (ceux d'Oakland, en l'occurrence, on est en local). Je n'ai pas pu m'empêcher! J'ai achété un t-shirt (autant faire cliché jusqu'au bout). Je chope, aussi, un verre de Dr Peppers (coca parfumé à la cerise, aux colorants et sucre en excès).

Je parviens à ma place tant bien que mal pour découvrir un terrain que je considère assez petit: beaucoup d'espace pour une base qui parait riquiqui. J'essaye de comprendre les règles et... je piges pas grand chose... Mon amie ne s'y connaît pas mieux. Okay. Observons! Pour moi y'a un monsieur qui jette la balle. Le batteur doit frapper la belle, s'il la touche, il doit sprinter jusqu'à la troisième avant que les membres de l'équipe adverse la rattrapent. Je crois que c'est la version la plus courte. Pareil, je ne suis pas parvenue à comprendre les temps de jeu (3 heures de jeu!!!).  En tout honnêteté, j'aurais aimé approfondir mes connaissances.

Je m'explique... Ce sport me parait pas foutu et j'aimerais apprendre à jouer (rien que pour la batte). En plus, pas besoin de courir trop... C'est un sport tranquille, pas comme le foot où même les commentateurs sont essouffles tellement qu'il y a de l'action. Et puis, j'ai aimé l'ambiance! Rien que de voir une foule de supporter ca donne le péchons et des sensations.

 

Alors à quand le base ball en France???

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse
commenter cet article

commentaires

yann 05/09/2011 19:51


wooow! 8$ un hot dog??? ca fait super mal!


Bloc-note-de-la-Curieuse 31/07/2011 19:31


bah y'a un gars qui nous a donné des places mais ca varie selon ou tu te situe: entre 15 et 78$ si j'ai bien vu...


Trist. 31/07/2011 17:51


Un sport super , tu as de la chance j'adorerais voir un match :)
Par curiosité c'est combien une place ?