Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 15:25

Bettie_Page_Clothing_logo-1-.jpgHier, on me promenant dans Haight Street, à San Francisco, j'ai eu le bonheur de découvrir un petit trésor de boutique (et une marque en passant)... Betty Pageest la reine du rétro. En l'espace d'une seconde, je me suis retrouvée dans la magie des années 50, me prenant presque pour une Audrey Hepburn.

Tatyana, sa créatrice et designer, est une passionnée de mode depuis la plus tendre enfance. Elle a voulu lancé une ligne de vêtements qui valorisait l'âge d'or de la mode et du glamour américain. Cet aspect vintage est parfait pour surfer sur la grande tendance du rétro actuel.

Que dire sur les modèles? Ils sont tops!!! Des couleurs flamboyantes, vives et originales se marient à des formes surgies du passé. Pour compléter sa collection, la jeune femme a rajouté des accessoires. Elle s'est associée avec des créateurs  de chaussures, des éditeurs (vous pouvez trouver des livres qui vous informent comment vous coiffer et vous maquiller rétro), des produits de beauté. Le but étant que le clients puisse créer son parfait look années 50, juste en restant dans la boutique.

Et puis décidément, Betty Page a tout pour me plaire. En effet, sa ligne sait mettre en valeur les femmes et surtout leurs formes. Vous n'êtes pas obliger de ressembler à un cure dent pour être désirable. Il ne faut pas oublier qu'il y a 60, c'était la femme ronde qui était tendance (Marylin Monroe rentrait dans du 44!!!).

Certes, c'est pas donné et c'est en dollars. Comptez environs 100 euros pour une robe. Mais bon 100 euros, ça reste plus ou moins raisonnable quand on sait la qualité et l'originalité. Si vous cherchez un look vintage, c'est budget.  Toutes les modeuses vous le diront.

A savoir, outre que Betty Page, Tatyana a créé trois autres lignes: Tatyana, Evlgren et Beach Bash.

Je vous laisse le l'adresse du site internet. Jetez-y un coup d'oeil, juste histoire de remonter le temps...

http://www.bettiepageclothing.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Mode
commenter cet article

commentaires