Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 19:41

The-Walking-Dead-2-.jpgAprès les conseils de 3/4 amis, j'ai enfin découvert The Walking Dead. Je n'avais pas vu autant d'hémoglobine depuis Games of Throne. Et je ne m'en plains pas au contraire (sauf que je vais avoir du mal à manger des spaghettis ou de la viande saignante pendant un moment) car la série est très accrochante.



La série est tiré de la bande-dessinée du même nom. Suite à une épidémie, la population mondiale est réduite en zombie amateur de chair fraîche. Persiste tout de même quelques groupes de survivants qui tente de survivre dans ce nouveau monde chaotique. C'est dans ce contexte que le shérif Rick Grimes se réveille de son coma. Déboussolé (il y a de quoi), il part chercher sa famille puis va guider un groupe de survivants.



J'adore les séries qui détruit notre bon vieux monde traditionnel. Avec The Walking Dead, je suis servie! Le chaos est une splendeur de réalité. La ville abandonnée d'Atlanta fait froid dans le dos (véhicules abandonnés, peu d'oiseau, bâtiments décomposés...). Un parfait terrain de jeu pour les zombies. La scène où Grimes sort de l'hôpital et voit tous les cadavres est effrayante à n'en pas dormir la nuit. Les zombies ont bien la tronche de zombie, il n'y a pas eu d'innovation et dans ce domaine là, ce n'est pas plus mal car l'histoire d'épidémie pour expliquer leur origine et la façon de les tuer sont largement suffisantes. Les zombies n'ont pas besoin de révolution (les vampires ont trinqués pour eux). La série a son lot de litres de sang. Les zombies ont faim et mangent gloutonnement et sans bonnes manières les humains autant que les bêtes. Cela donne des images "appétissantes". Pour tuer, ses êtres si amicaux, il faut leur dégommer la cervelle (rien que cela), là aussi, on a de jolies scènes. Cette violence répugnante n'est certes pas dérangeante car on sait que les héros doivent survivre dans ce monde hostile. Et puis quand on dit zombie, on s'attend pas à la tendresse Bisounours.



Les personnages sont pas mal fichus non plus. A commencer par le héros qui est tout ce qu'on attend d'un héros. Il est viril, courageux, se bat pour les siens et un capital survie phénoménal. Il est interprété par Andrew Lincoln. J'avoue que cela m'a perturbée de voir l'amoureux transi de Keira Knightley dans Love Actually jouer dans cette série mais, finalement, il s'en sort très bien. Pour les autres acteurs, il est difficile de juger car la première saison compte six épisodes (je vais m'attaquer ce soir à la deuxième) et les personnages ne sont pas encore tous exploiter. Pour ma part, je sens que Glen (Steven Yeun), Daryl (Norman Reedus), Dale (Jeffrey DeMunn), Andrea (Laurie Holden) et et Carol (Melissa McBride). La femme de Grimes ne m'attire pas de sympathie particulière. Comme je me suis fait spoiler par Wikipédia (et sans le vouloir pour une fois), je sais déjà qui va y rester (oh joie).



Cette série est géniale! On est pris dedans dès le premier épisode. Il y a de l'action en permanence et le suspens est parfois insoutenable. Les scènes gores sont justifiés et juteuses à souhait. L'histoire tient la route comme les personnages qui reflètent bien aussi l'ambiance qui peut régner dans un camp de survie (un tas de personnes différentes avec leurs passés lourds vu les circonstances et plus de douleurs que de joie).



En trois mots: je suis fan!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires

powered business 24/04/2014 08:05

I love this series. The walking dead is not likely to attract many viewers from its name. But the series is very entertaining and interesting. The casting could have been made better. Apart from that the series is an absolute entertainer.