Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 15:39

Jennyfer, Nolwenn, Elodie, Gregory, Magalie, Cyril, Quentin et Mickael… Une liste de prénoms qui nous ramène à l’émission culte des années 2000 (même si les quatre n’ont pas cassé une brique dans le milieu de la musique)… Pendant 8 ans, Nikos nous a péter les oreilles avec ses « primes » (ah son accent si délicat), des dizaines de casseroles se sont succédés, des fions se sont envoyés, des larmes ont coulé, des bisous, des coups de gueules sous fond de fausses notes et de stars adulés… La Starac, c’était nos vendredi soirs… Un show formidable qui avait remplacé les bonnes vieilles émissions de variété, genre sacrée soirée.


Un boom dans le temps ! Octobre 2001. Jennyfer, Jean-Pascal, Mario, Olivia (Olivia Ruiz qui aligne quelques victoires de la musique) et leurs copains déboulaient dans un château de Dammaries les Lys (depuis grand lieu de pélérinage des fans nostalgique). Face à la concurrence de M6 avec son Popstar, ils ont terrassé leur adversaire. Entre nous, que sont devenus les L5 ? Se sont les premiers staracadémiciens a entré dans l’histoire de la télévision.


8 saisons !!! Chaque année, une quinzaine de décérébrés gigotent en piaillant des standard. Parce qu’on s’est souvent demandé comment il lui choisissait leurs candidats (au service sociail de Glandus ville et Cailleraland). On subit un florilège de connerie et de grand vocabulaire. A noter que comparer Secret Story, eux, ils avaient du talent (certes discutable mais présent) et il y avait un niveau culturel. Mais qu’est ce qu’on a pu les aimer, ses élèves. Ils nous ont offert de grands moments d’émotion et de générosité. Les plus grands ont défilé sur le plateau : Madonna, Britney, Sting, Elton John, Rihanna, Beyoncé, Céline Dion , Johnny… On a vibré à chaque annonce du candidat sauvé. Sans parler de la finale où on a tous insulté Nikos qui maintenait le suspens pendant trois plombes pour dire ce nom.


Et les profs ! La superbe Armande Altai, l’original Oscar Sisto, Philippe Lelievre, Jasmine Roy, Mathieu Gonet, Christophe Pisa. Mention spécial pour Raphaelle Ricci qui avait le don de dire les quatre vérités avec le tact d’un boucher.


Beaucoup sont retombés dans l’anonymat… Pourtant, certains ont fait quelques jolies percés… Jennyfer est un des piliers de la chanson française commerciale. Nolwenn a fait un carton avec ses chansons bretonnes. Elodie nous sort de sympathiques chansons à textes. Gregory vend encore des disques même mort (il a transmis un magnifique message de courage). Olivia Ruiz est une ravissante poupée en chocolat musicale. Sofia Essaidi est une artiste polyvalente. Judith est une étoile montante. Sans parler de Patxi, Emma Daumas, Quentin et d’autres qui ont su sortir au moins un petit album honorable.


Avis au nostalgique, Direct 8 diffuse tous les mardi soirs, une émission qui relate les grands moments de l’émission. Un moyen de revoir nos stars de quelques mois… C’était il y a dix ans…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse - dans Télévision
commenter cet article

commentaires