Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 16:20
Au revoir Robin Williams

A croire que toutes les stars de notre enfance nous quittent cet été...

Ce lundi 11 août 2014, un grand nom du cinéma vient de disparaître. Si vous dit Jumanji, Good Will Hunting, Le cercle des poêtes disparus, Mrs Doutfire ect... un visage vous apparaît, un visage, un jeu unique qui savait vous faire passer du rire aux larmes. Et c'est surtout des larmes, aujourd'hui qui surgissent quand on pense à Robin Williams...

Il a été l'acteur emblématique des années 90. Tous ses films étaient des succès au box office. Extrêmement doué, il enchaînait les rôles comiques teintés d'émotion comme les personnages sensibles. La vie semblait lui réussir.

Pourtant la dépression le hantait. L'alcool et la drogue n'ont jamais été un remède contre cette maladie mal comprise. Les déboires sentiments et des années 2000 moins fluctuantes n'ont sûrement pas aidés... Depuis 2011, il semblait avoir trouvé le bonheur, une nouvelle épouse, des projets cinéma, une série... Le mal a gagné et Robin a préféré y mettre fin par lui même.

Tout le cinéma américain est en deuil et lui rend hommage par des messages remplis d'éloges, de peine et d'amour . Il laisse une place vide dans le cœur de ses fans. Toutes leurs pensées vont à la famille et aux amis de l'artiste.

Pour moi, il restera celui qui m'a donné l'envie d'enseigner grâce à son rôle de John Keating dans Le Cercle des poètes disparus.

Espérons qu'il ait trouvé la paix...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse
commenter cet article

commentaires