Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • Le blog de bloc-note-de-la-curieuse
  • : petit blog drôle sur le cinéma, la littérature, la musique et les peoples
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 04:20

Je crois que c'est la goutte d'eau. Un album spécial années 80 Les enfants du Top 50 est apparu dans les baques, sur internet et le premier single Désir, Désir interprété par Joyce Jonathan, Mickaël Miro, Brice Conrad et Elisa Tovati (y'en faut du monde pour un titre) est déjà pénible à entendre...

 

C'est quoi cette mode des reprises? C'est quoi cette génération d'"artistes" qui ne peuvent pas sortir des albums originaux et créatifs? Ne sont-ils pas capables de proposer des tubes? Manquent-ils de talent? Qu'ont-ils à offrir finalement?

 

Parce qu'il n'y a pas que celui-ci d'album... Les deux Génération Goldman, La bande à Renaud, l'album reprise de NTM (WTF), Forever Gentleman, We love Disney sans oublier l'horreur qu'a pondu Jenifer avec ses reprises de France Gall (rien que d'en parler, j'ai des frissons), voilà ce que nous propose la nouvelle génération.

 

C'est tellement tendance que, quand on les voit dans les émissions de variétés, ils font la promo de leur album original en chantant les tubes des autres!!!

 

J'aime beaucoup les années 80, Goldman et Co... Mais on connaît, l'héritage musicale se fait entre les générations (j'ai écouté Claude François comme mes parents, ma soeur a fait découvrir Claude François à ses enfants et ils adorent...). Un reprise dans un album, ça va mais un album de reprises (et surtout maintenant, il n'y a que ça), cela devient plus que reloud!

 

Il faut se renouveler! Les maisons de disques n'ont rien de nouveau à sortir? Les émissions de télé n'ont rien de mieux à diffuser que des "Spécial" Piaf, 80 ou 70... ? C'est épuisant auditivement parlant d'entendre toujours les mêmes tubes depuis 30 ans! Il faut arréter de vivre dans le passé et imposer la nouveauté! Sinon dans 20 ans qu'aurons nous à retenir des années 2010 dans 20 ans?

 

Certains vont dire que c'est de la faute du public, les maisons de disques répondent à la demande... Euh... comment dire, ils pensent qu'à leurs sous... Un album de reprises de Goldman (gros faiseur de N°1) est vendeur car les titres sont connus, c'est rentable et sans risque. Sortir l'album de morceaux originales d'un chanteur inconnu, il faut mouiller le t-shirt, et si cela ne marche pas, perte financière. On ne croit finalement pas au talent des jeunes.

 

Et comment voulez-vous qu'on ait envie d'acheter des disques de jeunes artistes si les producteurs eux-mêmes n'y croient pas? La cause musicale risque d'être un lourd combat, voire une guerre des oreilles...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bloc-note-de-la-Curieuse
commenter cet article

commentaires

oooo 03/03/2015 23:53

c'est de l'argent facil c'est tout